AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Thomas Robinet, direction Laval !

Football/National : Thomas Robinet, direction Laval !

Le meilleur buteur du FC Villefranche-Beaujolais – 9 buts en National – ne portera plus le maillot caladois la saison prochaine. Il rejoint l'ambitieux Stade Lavallois pour viser la montée en Ligue 2.
Football/National : Thomas Robinet, direction Laval !
Archives FRANCK CHAPOLARD - Thomas Robinet retrouvera l'été prochain le Stade Lavallois qu'il avait défié avec le FCVB le 1er novembre 2019 à Chouffet.

SPORTSFCVB Publié le ,

Cela était dans les tuyaux depuis l'arrêt du National avant la fin de l'actuelle saison, à savoir que Villefranche aurait bien du mal à conserver l'un de ses meilleurs atouts offensifs, son avant-centre Thomas Robinet. Auteur d'une saison assez dense, en termes d'influence dans le jeu comme sur le plan comptable – neuf buts en championnat – l'attaquant passé par le centre de formation de Sochaux où il avait remporté une coupe Gambardella (2015), a grandement contribué à l'étonnante saison du FCVB (7ème) en National. De par son style de jeu, combatif constamment et toujours à l'affût devant le but, Robinet a été l'une des armes offensives numéro 1 d'Alain Pochat tout au long de la saison.

Il était venu en Calade pour se relancer

Sans lui, ce n'était pas vraiment le même FCVB, ce que le coach basque ne cachait pas d'ailleurs pour expliquer une partie du passage à vide des siens à la fin de cet hiver qui éloigna sa formation du podium. Venu cet été en Calade pour se relancer, après avoir très peu joué en Ligue 2 avec Sochaux, Robinet aura donc réussi son passage dans le Beaujolais et rejoindra Laval qui n'a plus le statut professionnel la saison prochaine pour tenter de retrouver l'échelon supérieur. Il a signé en Mayenne un contrat d'une saison avec une option de deux années supplémentaires si Laval grimpe en L2. Un pari dans ses cordes. Une grande perte aussi pour le FCVB.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?