AccueilSPORTSFCVBFootball/National : terminer l'année en beauté

Football/National : terminer l'année en beauté

Les Caladois se déplacent au Puy (17e) ce vendredi avec l'objectif de boucler au mieux une première partie de saison déjà réussie.
Football/National : terminer l'année en beauté
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Peu importe le résultat caladois au Puy, 2019 restera comme un grand cru pour le FCVB. La folle aventure en Coupe de France qui s'est terminée en février face aux stars parisiennes, le maintien en National validé à Cholet en mai, le début de saison 2019-2020 plus que réussie par les hommes d'Alain Pochat... Les souvenirs ne manqueront pas au moment de tirer un trait sur cette année qui se termine.

Mais pour que le bilan soit encore meilleur, rien de tel qu'un succès en Haute-Loire. "Ça viendrait valider notre belle prestation de la semaine dernière (NDLR : victoire 4-1 face à Bastia-Borgo), avoue Alain Pochat. On a su bien répondre après la claque de l'élimination en Coupe de France. Et surtout, on a montré de belles choses dans le jeu." Et ce en l'absence de Thomas Robinet, meilleur atout offensif des Caladois jusque-là. "On a un groupe complet, où tous les postes sont doublés. Et les garçons ont un niveau homogène. Tant mieux."

Le Puy, attention danger

Ce vendredi, au Puy, Alain Pochat aura à nouveau besoin de tout son groupe pour ramener un résultat positif. "Je devrais quand même me passer de Cabaton, Dutournier (blessés), Flegeau et Dadoune (suspendus). Et Mamad N'Diaye est aussi indisponible suite à une douleur à l'orteil."

Mais ce que craint le coach basque, c'est surtout l'adversité ponote. "On va jouer une vraie belle équipe. On l'a vu la semaine dernière où ils ont fait tomber Pau, leader jusque là. Une victoire plutôt méritée qui prouve bien que, malgré leur classement, il ne faut pas les enterrer. Loin de là. Surtout quand on voit les ajustements qu'ils ont faits dans leur effectif. Il y a beaucoup de qualité. Que ça soit Fleurie, Chergui, qui vient de mettre un doublé, ou Obiang, qui a joué en Ligue 1. Et leur passage à une défense à trois a été plutôt bénéfique."

Une première partie de saison réussie quoiqu'il arrive

Si les Caladois venaient à l'emporter en Haute-Loire, ils basculeraient, à mi-championnat, avec un total de 33 points. Soit 15 points de plus que l'année passée. "Je ne suis pas sûr que beaucoup de monde nous voyait aussi haut à ce moment-là. C'est valorisant pour le club. Et pour la ville. Maintenant, il faudra être encore plus exigeant pour rester dans ces sphères là en 2020."

Tony Fonteneau

Le groupe caladois : Sauvage, Garcia, Renaut, Ertel, Martin, Belkorchia, Fischer, Jasse, Lahbiri, Calouin, Benedick, Agounon, Blanc, Taufflieb, Sergio, Robinet, Guilavogui,

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?