Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : sous l'œil des anciens du FCVB avec Thomas Antoinat

le - - FCVB

Football/National : sous l'œil des anciens du FCVB avec Thomas Antoinat
FRANCK CHAPOLARD - Thomas Antoinat célébré lors de son dernier match avec le FCVB à Chouffet le 13 mai 2017 jour des 90 ans du club caladois

Longtemps ils ont porté le maillot du FC Villefranche-Beaujolais avant que le club caladois ne débarque en National. Et pour cette saison, leur regard d'ancien joueur sera mis à l'épreuve à chaque rencontre du FCVB en National. Pour la venue de Bourg ce vendredi, ce sera au tour de Thomas Antoinat, l'ancien capitaine caladois aujourd'hui à l'AS Misérieux-Trévoux .

Quatrième volet des retours à Chouffet pour ceux qui, dans un passé récent, ont porté le maillot du FCVB, avec l'ancien défenseur Thomas Antoinat, invité à suivre la 13ème journée de National entre les Caladois et Bourg, ce vendredi à 20h00. Un joueur comme on en croise si peu. Une fidélité comme en reverra sûrement plus. Une continuité surtout sous le même maillot qui n'a laissé personne au club indifférent. Pendant dix-neuf ans, Thomas Antoinat a porté le maillot du FCVB avec une constance qui fit de lui un capitaine régulier des saisons qui passent. Témoin de la marche du FCVB, il aura tout connu. La montée en CFA2 à ses débuts, les saisons en CFA ensuite, les aventures en coupe de France et ce 16es de finale face à l'ASSE à Chouffet, près de 600 rencontres disputées des jeunes jusqu'à l'équipe première. Cela dit tout d'une carrière.

"Le FCVB m'a fait grandir"

Il était parti de Chouffet, un soir de mai 2017 jour de derby face à MDA, jour des 90 ans du club caladois. L'hommage qui lui avait été rendu avait été une émotion conservée intacte dans sa mémoire. Il avait ensuite passé la saison suivante chez le voisin chasselois pour finir sa vie de joueur en championnat de France amateur. Puis l'été dernier, ce proche du capitaine Maxime Jasse, avait décidé de retourner à Trévoux là où il avait des racines en Régional. Mais il restait attentif à la vie du FCVB enfin arrivé en National. Et vendredi, celui qui scrute également de destin des bressans descendus de L2, suivra avec un œil attentif un derby qui lui tient à cœur, à nos côtés. Inutile de le sonder sur sa préférence. Avant son départ du FCVB, au printemps 2017, il avait laissé ce joli message d'adieu : "Je quitte un club qui m'a fait grandir sur tous les plans : humain et sportif. Je ne pourrais jamais l'oublier".

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer