Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : sous l'œil des anciens du FCVB avec Christophe Bouteiller

le - - FCVB

Football/National : sous l'œil des anciens du FCVB avec Christophe Bouteiller
FRANCK CHAPOLARD - Bouteiller en action lors d'un FCVB-Dole au cours de la saison 2005-2006 en CFA 2 au stade Armand Chouffet.

Longtemps ils ont porté le maillot du FC Villefranche-Beaujolais avant que le club caladois ne débarque en National. Et pour cette saison, leur regard d'ancien joueur sera mis à l'épreuve à chaque rencontre du FCVB en National. Pour la venue de Drancy ce vendredi, ce sera au tour de Christophe Bouteiller, l'ancien milieu et défenseur caladois qui participa notamment à la montée en CFA2 lors de la saison 2003-2004 et au 16ème de finale de coupe de France perdu (2-2, 1-3 tab) face à l'AS Saint-Etienne le 3 février 2010 à Chouffet.

Dans les clubs qui gardent en mémoire les noms de ceux qui ont compté, il y a sur les étagères du temps qui passe, quelques noms auxquels on accole une date, une rencontre, un exploit, un parcours. Christophe Bouteiller aura connu tout cela. Joueur phare du FCVB, pendant une belle décennie, de l'Honneur à la CFA, Bouteiller était ce joueur qui faisait l'unanimité. Ce gaucher qui passait rarement à côté de ses matches : un symbole de régularité, que ce soit derrière ou au milieu. Complet, important dans le vestiaire, à l'écoute des plus jeunes, il avait sur le terrain deux qualités : d'abord celle de voir avant tout le monde ce que le jeu demandait puis cette conservation de balle qui faisait dire à ses coéquipiers, à l'entraînement, qu'il valait mieux l'avoir avec soi que l'inverse. Formé à l'OL, ce parisien de Corbeille-Essonnes, a vite fait du Beaujolais son nid véritable.

Passionné de jeu

Arrivé au FCVB lorsque le club tentait de se maintenir en championnat de France, il aura vécu les années de relégation sous Génésio, puis la reconstruction avec le duo Minot-Xavier et une montée en CFA2 en 2004. Ensuite, ce fut les belles années avec Droin en CFA2 avant de retrouver le CFA en compagnie de Jean-Michel Picollet sur le banc et cette épopée en coupe de France terminée en 16ème de finale (2-2, 1-3 tab) face à l'AS Saint-Etienne le 3 février 2010 à Chouffet. Passionné de jeu, il est aujourd'hui passé de l'autre côté comme coach, logiquement auprès des jeunes du FCVB (U19) après avoir aidé le club de Belleroche à se structurer pendant quelques saisons. Il a également entraîné la réserve du FCVB. Et ce vendredi, c'est lui qui officiera à nos côtés pour commenter la venue de Drancy à Chouffet. Une journée de National qui peut offrir le maintien aux Caladois. Ce n'est pas rien. Il est toujours bon de se souvenir de ceux qui ont compté. Avant.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer