AccueilSPORTSFCVBFootball/National : sous l'œil des anciens du FCVB avec Aurélien Badin

Football/National : sous l'œil des anciens du FCVB avec Aurélien Badin

Longtemps ils ont porté le maillot du FC Villefranche-Beaujolais avant que le club caladois ne débarque en National. Et pour cette saison, leur regard d'ancien joueur sera mis à l'épreuve à chaque rencontre du FCVB en National. Pour la venue de Tours ce vendredi, ce sera au tour d'Aurélien Badin, l'ancien latéral caladois aujourd'hui à MDA.
Football/National : sous l'œil des anciens du FCVB avec Aurélien Badin
FRANCK CHAPOLARD - Aurélien Badin en action sur la pelouse d'Armand Chouffet face à l'attaquant Karim Bah lors du derby FCVB-MDA du 9 novembre 2013

SPORTSFCVB Publié le ,

Des années quatre-vingt-dix aux années deux mille-dix. Pour la première de cette ouverture sur le FCVB d'aujourd'hui sous le regard des anciens caladois, c'était Hanafi Soul qui nous avait accompagnés lors de la venue du Mans à Chouffet, le 7 septembre dernier (1-2). Un gardien qui porta le maillot du FCVB avec comme heure joyeuse la montée en N3 lors de la saison 1994-1995 aux côtés du coach Dominique Sanchez sur le banc. Et c'est un défenseur, Aurélien Badin, qui cette fois-ci officiera comme "consultant" pour le second volet de ces retours à Chouffet lors de la neuvième journée de National entre Villefranche et Tours.

LE SOUVENIR DE TOURS

Garçon très apprécié du vestiaire, grand chambreur, fort en vannes, il a toujours suivi la marche du FCVB, depuis son départ chez le voisin chasselois en 2016. Il sera resté trois saisons en Calade (de 2012 à 2014 puis de 2015 à 2016), connu le duo d'entraîneur Ndzana-D'Urbano notamment. Un joueur au tempérament affirmé qui dans son couloir droit avait le sens aigu des aller-retour. Et pour son retour à Chouffet ce vendredi, en tribunes, il aura le plaisir aussi de voir à l'œuvre son ancien club Tours, où il a passé quelques années après sa formation à l'OL et un passage à Rodez.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?