AccueilSPORTSFCVBFootball/National : sous l'œil des anciens du FCVB

Football/National : sous l'œil des anciens du FCVB

Longtemps ils ont porté le maillot du FC Villefranche-Beaujolais avant que le club caladois ne débarque en National. Et pour cette saison, leur regard d'ancien joueur sera mise à l'épreuve à chaque rencontre du FCVB en National.
Football/National : sous l'œil des anciens du FCVB
DR - Le gardien Hanafi Soul, ici sous le maillot de la réserve du FCVB (debout à gauche), dans les années quatre-vingt-dix.

SPORTSFCVB Publié le ,

Tout a commencé sur une discussion un peu banale, en août dernier avec un des nombreux et anciens joueurs du FC Villefranche-Beaujolais. L'intéressé racontait sa surprise de voir le club arrivé à ce stade du foot français, à cet échelon, en National. Le regret d'avoir pris ses distances avec le Beaujolais – il habite Lyon – laissait affleurer le désir de reprendre l'habitude de revenir dans ce stade qui avait fait partie d'une partie de son histoire. De là, l'idée qu'il n'était sans doute pas le seul à combattre la nostalgie a émergé et laissé place à un retour en Calade pour porter un autre regard sur ceux qui lui ont succédé, aujourd'hui.

Soul premier de cordée

Ainsi, dans la foulée quelques anciens du FCVB, contacté par Le Patriote, ont répondu à l'invitation du vendredi soir à Chouffet. Ainsi, à chaque match à domicile, l'un d'eux nous accompagnera pour suivre la marche des Caladois en National, avec une analyse de la rencontre à son échelle. Et le premier à se lancer, ce vendredi pour la venue du Mans de la sixième journée de National, sera l'ancien gardien Hanafi Soul, qui participa notamment à la montée en N2 lors de la saison 1994-1995 avec le coach Dominique Sanchez sur le banc.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?