Alors que son homologue parisien, l'ancien défenseur emblématique du RC Lens, Jean-Guy Wallemme a séché le point presse d'après match, maugréant contre son exclusion à la toute fin du match (90e), Hervé Della Maggiore est revenu sur la prestation des siens, en insistant sur l'apport d'une première victoire qui ouvre l'appétit de son groupe, en National.
"A dix, ils nous ont posé des problèmes"
"Le soulagement est réel. On s'est mis à déjouer à un quart-d'heure de la fin. Cela est dû à la peur de gagner. On ne remportait plus de duels, ni aucun second ballon. Cela nous a mis en difficultés, dans un jeu assez stéréotypé et une équipe adverse avec des joueurs assez athlétiques devant. A dix, ils nous ont posé des problèmes et auraient pu égaliser alors que nous devons rester maîtres du jeu."
"Défensivement, on était bien en place"
"On a su répondre à leurs défis physiques, pendant 70 minutes, par le jeu, comme on sait le faire. Défensivement, on était bien en place, avec de la solidité et de la solidarité. Au milieu on était bien organisés et bien répartis sur le terrain. Techniquement, on aurait pu faire mieux dans les 30 derniers mètres."
"Personne ne doit se sentir installé"
"J'ai voulu faire des changements, par rapport à notre dernier match au Red Star (défaite 1-0). Je voulais montrer au groupe que personne ne devait se sentir installé. C'est la réaction que j'attendais dans l'état d'esprit. On a mis du rythme et de l'intensité. Techniquement, on a été plus justes, avec plus de mouvement au milieu."
Ralph NEPLAZ
Correspondant local de presse.