AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Soulagé, le FCVB peut envisager la suite plus sereinement

Football/National : Soulagé, le FCVB peut envisager la suite plus sereinement

Rassuré par la première victoire des siens à domicile (2-0), hier à Armand-Chouffet, le coach du FCVB Hervé Della Maggiore estime que son groupe est en progression au bout de trois journées de championnat.
Football/National : Soulagé, le FCVB peut envisager la suite plus sereinement
FRANCK CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Alors que son homologue parisien, l'ancien défenseur emblématique du RC Lens, Jean-Guy Wallemme a séché le point presse d'après match, maugréant contre son exclusion à la toute fin du match (90e), Hervé Della Maggiore est revenu sur la prestation des siens, en insistant sur l'apport d'une première victoire qui ouvre l'appétit de son groupe, en National.

"A dix, ils nous ont posé des problèmes"

"Le soulagement est réel. On s'est mis à déjouer à un quart-d'heure de la fin. Cela est dû à la peur de gagner. On ne remportait plus de duels, ni aucun second ballon. Cela nous a mis en difficultés, dans un jeu assez stéréotypé et une équipe adverse avec des joueurs assez athlétiques devant. A dix, ils nous ont posé des problèmes et auraient pu égaliser alors que nous devons rester maîtres du jeu."

"Défensivement, on était bien en place"

"On a su répondre à leurs défis physiques, pendant 70 minutes, par le jeu, comme on sait le faire. Défensivement, on était bien en place, avec de la solidité et de la solidarité. Au milieu on était bien organisés et bien répartis sur le terrain. Techniquement, on aurait pu faire mieux dans les 30 derniers mètres."

"Personne ne doit se sentir installé"

"J'ai voulu faire des changements, par rapport à notre dernier match au Red Star (défaite 1-0). Je voulais montrer au groupe que personne ne devait se sentir installé. C'est la réaction que j'attendais dans l'état d'esprit. On a mis du rythme et de l'intensité. Techniquement, on a été plus justes, avec plus de mouvement au milieu."

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?