AccueilFCVBFootball/National : sérieux et appliqué, le FCVB enchaîne sur la pelouse du Red Star

Football/National : sérieux et appliqué, le FCVB enchaîne sur la pelouse du Red Star

Avec ce succès 1-0, les Caladois, toujours aussi sereins, pointent désormais à la deuxième place du championnat. Costaud !
Football/National : sérieux et appliqué, le FCVB enchaîne sur la pelouse du Red Star
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Le FC Villefranche est toujours invaincu en championnat depuis le 5 mars et pointe désormais à la deuxième place. Et vu ce que dégage Hervé Della Maggiore et ses hommes, la série n'est peut être pas prête de s'arrêter. Prochain défi, dans une semaine, à Chouffet, face à Orléans.

Et c'est terminé à Bauer. Le FCVB enchaîne avec un troisième succès consécutif, 1-0. Sereins défensivement, efficaces offensivement, sérieux sans être géniaux, les Caladois s'offrent un succès presque tranquille en terre franciliennes. Le Red star n'a jamais vraiment semblé en mesure de perturber la belle machine du FCVB même si Bouet a, encore une fois, été impeccable.

86e. Dabasse, touché à la cuisse, sort et laisse sa place a Guilavogui.

Le Red star termine plus fort. Mais ça tient côté Villefranche.

80e. Bonne combinaison entre Durand et Ba sur la gauche. Le ballon file jusqu'à Maes qui tente sa chance. Juste au dessus...

C'est la deuxième fois en deux matchs que Tim Taufflieb touche un montant, après le poteau de Chambly.

78e. La barre de Taufflieb ! Sur un service de Khous, Dabasse laisse filer vers Elisor. L'ancien de l'ACA, en picot, remet pour Taufflieb qui allume mais la barre repousse...

68e. Timide réaction francilienne. Maes tente se chance des 20 m. C'est assez largement au dessus.

60e. Simon Elisor rentre à la place de Fred Injai. Un changement offensif même si Khous devrait reculer d'un cran.

56e. Pour le moment, le FCVB est encore une fois impeccable depuis près d'une heure de jeu.

52e. Meissa Ba est trouvé sur le côté droit. L'attaquant du Red star ne se pose pas de question et déclenche une lourde frappe. Bouet s'envole et repousse.

50e. Sur une récupération haute, Dabasse accélère et se présente dans la surface. Mais il est repris in extremis, avant d'avoir le temps d'enclencher une frappe.

Le match reprend à Bauer. Objectif pour le FC Villefranche, conserver cette avantage et les trois points provisoires qui permettent aux Caladois d'occuper la place.

C'est la mi-temps à Bauer. Après 40 minutes très calmes entre de timides Franciliens et des Caladois bien en place, le FCVB a su accélerer au bon moment. Et grâce à une subtile réalisation de Khous, les hommes de HDM mène 1-0. Scénario, presque, parfait.

44e. L'arrêt réflexe de Bouet ! Sur un corner mal repoussé, Vialla frappe en force mais le portier caladois est impeccable sur sa ligne.

42e. L'ouverture du score caladoise ! Sur une longue touche de Bonenfant, Dabasse est trouvé, s'emmène parfaitement le ballon et sert Khous, étrangement seul, dans l'intervalle. L'ancien de Bourg contrôle et trompe habilement du gauche le portier du Red star. 1-0 pour le FCVB !

Le FCVB évolue avec un seul réel attaquant de pointe, Adrien Dabasse. Guillaume Khous, lui, est plus dans un rôle de neuf et demi.

30e. Toujours pas la moindre occasion franche dans cette rencontre. Les Caladois sont bien en place mais ont encore du mal à se projeter vers l'avant.

12e. Comme on pouvait s'y attendre, les Franciliens sont assez haut dans ce début de rencontre. Mais le FCVB quadrille bien le terrain.

A noter que c'est Rémi Bonenfant qui a pris place dans le trio défensif, à la place de Nico Flegeau. Jimmy Nirlo est, lui, bien dans un rôle de sentinelle.

C'est parti à Bauer entre le Red star et le FC Villefranche Beaujolais, en quête d'un troisième succès consécutif.

Pour cette rencontre, le FCVB sera à nouveau privé de Rémi Sergio. Medhy Guezoui est lui aussi absent, touché à la cuisse, tandis que Nicolas Flegeau est suspendu. Conséquence, Hervé Della Maggiore a misé sur Bouet, Renaut, Pagerie, Romany, Bonenfant, Nirlo, Martin, Khous, Injai, Dabasse et Taufflieb. Une composition qui laisse penser que HDM a opté pour un nouveau schéma tactique.

Ce duel de la 6e journée va opposer une équipe caladoise qui ne cesse de monter en puissance et vient d'étriller Chambly (3-0) au Red star, humilié à Annecy (0-6) et désormais coaché par un certain Habib Beye après la mise à pied de Vincent Bordot.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?