Fermer la publicité

Football/National : sérénité et efficacité, les nouveaux mantras du FCVB

le - - FCVB

Football/National : sérénité et efficacité, les nouveaux mantras du FCVB
Franck CHAPOLARD

Convaincants à Sète (victoire 2-0), les Caladois vont tenter d'enchaîner face au Red star ce mardi (20 h à Chouffet).

Mine de rien, en quelques semaines seulement, Hervé Della Maggiore, arrivé en Calade en février, a réussi à imposer un certain style. Entre sérénité et justesse. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un œil à la dernière sortie caladoise, à Sète. Mis sous pression pendant 5 minutes, le FCVB a su ensuite, sans paniquer, reprendre le contrôle de la partie. Mieux, ils ont concrétisé cette domination par deux buts (une merveille d'action collective conclue par Taufflieb et un chef d'œuvre de Guilavogui) avant de gérer en deuxième mi-temps (presque) sans trembler.

"C'était vraiment une rencontre en trois temps, confirme le technicien caladois. On s'attendait à subir cette grosse intensité dans les premières minutes. Mais on a su sortir de leur pressing et trouver des espaces pour jouer."

Mais ce que retient Hervé Della Maggiore, c'est surtout la seconde mi-temps, pleine de gestion. "C'est une belle satisfaction. J'ai vu un autre visage de l'équipe. On a su être solide et préserver ce résultat. J'ai trouvé ça très intéressant."

Dabasse et Injaï de retour ?

Avec ce deuxième succès consécutif, les Caladois se sont donné encore un peu plus d'air au classement. "Mais l'objectif reste les 40 points. Là on va jouer trois formations du haut de tableau (Red star, Concarneau et Laval). A nous de bien gérer ça et ensuite on verra."

Premier rendez-vous de ce triptyque, mardi, face au Red Star. "On sait que ça ne sera pas simple. On va jouer une équipe qui a besoin de point, qui sera sûrement revancharde par rapport à leurs derniers matchs. On peut à nouveau s'attendre à de l'engagement physique. A nous d'y répondre avec nos armes."

𝗣𝗢𝗜𝗡𝗧 𝗦𝗧𝗔𝗧𝗦 📖 Une grosse confrontation attend nos caladois 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻 𝘀𝗼𝗶𝗿 qui rattrapent le match en retard face au Red...

Publiée par FCVB - FC Villefranche Beaujolais sur Lundi 29 mars 2021

Pour cette rencontre, Hervé Della Maggiote pourrait compter sur les retours probables de Dabasse et Injaï, et possible de Garita.

Tony Fonteneau




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer