Fermer la publicité

Football/National : sans solution, Villefranche chute lourdement face à Bastia

le -

Football/National : sans solution, Villefranche chute lourdement face à Bastia

Face à un bloc bastiais extrêmement bien organisé, les Caladois se sont inclinés (0-3) et n'ont pas su confirmer la belle victoire de la semaine dernière au Red Star.

Au classement, le FCVB est désormais 11e. Prochaine rencontre, lundi 28 septembre, à Boulogne.

Et c'est terminé ici à Chouffet. Le FCVB s'incline lourdement (0-3) face au Sporting club de Bastia. Les hommes d'Alain Pochat auront payé très cher deux erreurs en début de rencontre. Les Corses, bien organisés, restent leaders de National.

77e. Carton jaune pour Fleurier, coupable d'un tacle à retardement.

75e. Sur un petit exploit de Feneuil, Taufflieb tente une frappe à 15m. mais c'est boxé par le portier corse.

73e. Bonenfant laisse sa place à Fleurier. Côté corse, c'est Ben Saada qui rentre.

66e. Nouvelle opportunité bastiaise. Ballon perdu au milieu, Schur percute et s'en va défier Bouet qui repousse.

Double changement pour le FCVB. Garita (photo) et Guilavogui sortent, remplacés par Escarpit et Feneuil.

61e. Et de trois pour Bastia... Sur corner, Bocognano saute plus haut que tout le monde et trompe Bouet. 3-0, ça semble désormais mission impossible.

60e. Pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette deuxième mi-temps. Bastia maîtrise bien son sujet. Les Caladois, eux, sont sans solution.

C'est reparti au stade Armand-Chouffet. Et dès les premières minutes, les Caladois obtiennent une belle opportunité mais Guilavogui bute sur Vincensini.

C'est la mi-temps ici à Chouffet. Bastia, très réaliste, a su profiter de deux offrandes caladoises. Le FCVB, lui, bute pour le moment sur une formation corse parfaitement organisée.

40e. Les Caladois ne déméritent pas dans ce premier acte. Mais c'est compliqué de trouver la solution face à un Sporting parfaitement en place.

38e. Garita, en puissance, tente sa chance. Mais il est beaucoup trop excentré pour inquièter Vincensini.

35e. Nouveau carton jaune pour Taufflieb, en retard.

29e. Et c'est au tour de Lauray d'être averti après une intervention en retard sur un joueur du Sporting.

27e. Carton jaune pour le Bastiais Ducrocq.

23e. Pour le moment, les Bastiais sont très bien en place et savent se projeter vite vers l'avant dès qu'ils en ont l'occasion.

19e. Les Caladois obtiennent un bon coup franc à 20m sur la gauche après une faute du gardien Vincensini. Sergio enroule bien mais ça passe juste au dessus...

17e. Le FCVB manque la réduction du score. Sur une belle combinaison, Bonenfant déborde et sert Blanc à dix mètres. Mais le capitaine caladois voit sa reprise s'envoler au dessus de la barre.

14e. Et Bastia double la mise ! Encore un ballon bêtement perdu par Injai. Da Silva ne se pose pas de question et tente un lob de 40 mètres. Bouet, trop avancé, est battu. 2-0 pour le Sporting. La soirée s'annonce compliquée...

Irréprochable depuis le début de la saison, Injai s'est cette fois-ci, bien raté...

10e. Sur un long ballon a priori sans danger, Injai tente de remiser de la tête pour Bouet, son gardien, mais se troue complètement. Il n'en fallait pas plus pour Robic qui, d'une précise reprise de volée, catapulte le ballon dans les filets. 1-0 pour le SC Bastia...

4e. Pour le moment, les Caladois ont le contrôle du ballon et tentent de contourner le pressing bastiais.

Et c'est parti ici à Chouffet. Bastia donne le coup d'envoi.

La compostion bastiaise : Robic, Guidi, Vincent, Schur, Quemper, Bocognano, Vincensini, Da Silva, Ducrocq, Salles-Lamonge, Cioni (c).

Pour cette rencontre, Alain Pochat a misé sur Bouet, de retour dans les buts, Bonenfant, Pagerie, Renaut, Lauray, Injai, Sergio, Taufflieb, Blanc (c), Guilavogui et Garita, buteur il y a une semaine.

Les Caladois vont tenter d'enchaîner après avoir obtenu leur première victoire de la saison il y a une semaine, sur la pelouse du Red Star.

C'est un vrai choc qui va se disputer ce soir au stade Armand-Chouffet entre le FC Villefranche et le Sporting club de Bastia.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer