Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : "On veut continuer à avancer"

le - - FCVB

Football/National : "On veut continuer à avancer"

Après avoir arraché la qualification pour le 7e tour de la coupe de France dans les dernières minutes à Trévoux, les Caladois du coach Alain Pochat retrouvent le championnat ce vendredi en accueillant Laval.

Alain Pochat, dimanche vous avez obtenu une qualification longue à se dessiner sur le terrain de Trévoux en Coupe de France (0-1). Un soulagement ?

"Oui. On était prêt à vivre ce genre de scénario, avec du jeu long, un bloc bas, une équipe qui ne cherche pas à proposer grand-chose d'autre… Il a fallu faire avec. On retiendra la qualification."

Vendredi c'est Laval qui sera sur la pelouse de Chouffet. Le challenge sera d'engranger une deuxième victoire à la maison après celle obtenue face à Ajaccio.

"Oui même si ça n'est jamais facile. Notre adversaire est plutôt à l'aise à l'extérieur puisqu'ils ont notamment gagné à Dunkerque. Ça va être un match compliqué, contre une équipe qui ne voudra pas forcément venir nous chercher et qui risque d'avoir un jeu direct sur ses attaquants."

Cette rencontre peut aussi vous permettre de faire un premier trou sur vos poursuivants au classement…

"Je ne sais pas. Le championnat est encore long. Mais on veut continuer à avancer, prendre des points, notamment à la maison. Ça sera à nous de trouver les clés face à ce groupe de qualité et d'expérience. Ils ont pas mal de profils différents avec Badiane, Maah leur point d'appui, Gendrey qui joue sur le côté, Robic en faux-pied… Même si c'est moins fort sur le papier que l'année dernière, ça reste une belle équipe."

Mais qui a du mal à enchaîner cette saison…

"Oui c'est vrai. Ils ont pas mal de paramètres compliqués à gérer. La perte du statut pro, le barrage raté à l'ultime journée l'année dernière… Psychologiquement ça n'est pas simple à appréhender, d'autant plus qu'ils ont eu du changement à l'intersaison. Mais sur le terrain, je le répète, il y a de la qualité à Laval."

A Villefranche aussi il y a de la qualité. Et du choix puisque vous aurez encore un effectif au complet.

"Mis à part Kévin Martin suspendu, tout le monde est là, c'est vrai. Ça n'est pas forcément évident à gérer. Je suis toujours déçu de laisser des joueurs sur le carreau parce que pour la plupart, ils méritent de participer. Après, il faut qu'ils gardent le même état d'esprit. Pour moi, c'est au dessus de tout le reste."

Propos recueillis par Tony Fonteneau




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer