AccueilSPORTSFCVBFootball/National : parfait à Orléans, le FCVB peut toujours rêver de Ligue 2

Football/National : parfait à Orléans, le FCVB peut toujours rêver de Ligue 2

Performance XXL des Caladois ce soir sur la pelouse d'Orléans. Victorieux 3-1, après une partition presque parfaite, Hervé Della Maggiore et ses hommes sont toujours 3es et barragistes à trois matchs du terme.
Football/National : parfait à Orléans, le FCVB peut toujours rêver de Ligue 2
Franck Chapolard

SPORTSFCVB Publié le ,

Encore trois finales à jouer pour les hommes de Della Maggiore, toujours maîtres de leur destin. Prochain rendez-vous, samedi, face à Avranches, un autre concurrent pour les barrages.

Et c'est terminé ! Prestation XXL des Caladois qui s'imposent sur la pelouse d'Orléans, 3-1 (buts de Segbé, Bonenfant et Dabasse). Hyper sereins dans les deux surfaces, le FCVB conserve sa troisième et ses rêves de Ligue 2.

88e. Et L'Hostis encore. Sur un corner, Bonenfant dévie astucieusement mais le portier d'Orléans repousse.

87e. Oh Taufflieb. Le 4e n'était pas loin. Mais L'Hostis sort la frappe de l'ancien parisien du pied.

Segbé, encore parfait à Orléans, a laissé sa place à Guilavogui.

C'était la première frappe cadrée des Orléanais ce soir.

82e. La réduction du score pour Orléans. Lapie trouve Guirrassy de la tête. Bouet se détend parfaitement mais le ballon est bien rentré. 3-1.

A noter que Dabasse a cédé sa place à Garita juste après ce 3e but du FCVB.

80e. Et le troisième ! Segbé est trouvé sur un amour de ballon de Sergio. Le Beninois centre parfaitement pour Dabasse qui conclut. 3-0. C'est tout simplement parfait !

77e. Et le but caladois !!!! Sur un corner, Orléans n'arrive pas à se dégager et Taufflieb reprend. C'est repoussé mais Bonenfant avait suivi et pousse le ballon dans le filets. Peut être le but du break pour les Caladois toujours aussi sérieux et efficace ce soir.

73e. Carton jaune pour Adrien Dabasse après une faute (intelligente?) sur Gaétan Perrin qui se projetait vite vers l'avant.

68e. Les Caladois continuent à se montrer dangereux. Sergio, toujours aussi précieux, avait réussi à trouver Segbé. Mais la tête de l'attaquant béninois passe au dessus.

65e. La toile caladoise est toujours aussi bien tissée. Les Orléans n'arrivent pas à trouver de solution.

62e. Premier changement côté Orléans. Lapie prend la place de Khalid.

Le scénario ne change pas vraiment depuis la reprise. Les Orléanais ont montré quelques intentions mais ne perturbent pas la machine caladoise.

Le match reprend au stade de la Source. Pour rappel, le FCVB mène 1-0 et conforte sa 3e place, synonyme de barrages.

C'est la mi-temps au stade de la Source. Scénario parfait pour les hommes d'Hervé Della Maggiore. Bien en place, efficace au pressing et souvent dangereux avec des projections rapides vers l'avant, le FCVB mène 1-0. Et c'est mérité !

44e. Et encore une ! Sur une touche proche de la ligne de sortie de but d'Orléans, taufflieb se retourne et trouve Blanc à l'entrée de la surface. Le Caladois tente sa chance mais L'Hostis se détend et repousse.

42e. Nouvelle opportunité pour le FCVB. Dans la surface, Dabasse, dos au but, trouve Fleurier qui frappe. C'est au dessus...

35e. Le pressing caladois fait mal à Orléans.

33e. Et voilà la première vraie opportunité orléanaise. Keita trouve Soumaré à 20m, qui enchaîne par une frappe. Mais c'est à droite du poteau.

29e. Segbé qui manque le doublé... Sur une nouvelle récupération haute, Taufflieb s'avance et décale Segbé. L'attaquant caladois ouvre son pied mais c'est à côté. Pas de regret, il avait été signalé hors jeu.

27e. Les Caladois jouent une partition presque parfaite jusque là. Bien en place, ils n'hésitent pas à laisser le ballon aux Orléanais sans être inquiétés. Le tout en se montrant dangereux en contre. La bonne stratégie pour le moment...

14e. Et l'ouverture du score caladoise !!! Sur une récupération haute, Dabasse est trouvé sur la droite. Il percute et adresse un centre rasant parfait pour Segbé qui s'était fait oublier au deuxième poteau. Le Béninois, en taclant, pousse le ballon dans le. 1-0 pour le FCVB !

9e. Oh l'occasion caladoise ! Sur un centre de Segbé, Dabasse s'élève et tente une tête lobée. Mais le portier orléanais est parfait et claque en corner. La voilà la première occas' !

6e. Début de partie assez ouvert entre les deux formations même s'il n'y a pas encore eu d'occasion franche.

C'est parti à Orléans. Objectif pour les Caladois, conserver la place de 3e.

Cette rencontre entre le 5e et le 3e est un vrai choc de haut de tableau entre deux prétendants aux barrages.

Une semaine après leur probant succès face à Créteil, le FC Villefranche Beaujolais se déplacent à Orléans. Une rencontre qui aurait dû se jouer samedi mais qui avait été reportée. La raison, des cas de Covid au sein du club du Loiret.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?