AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Nicolas Burel pour muscler l'entrejeu du FCVB

Football/National : Nicolas Burel pour muscler l'entrejeu du FCVB

Cet expérimenté milieu défensif, qui a plus de 20 matchs en National, a signé deux saisons au FCVB. Un dixième renfort précieux à l'aube d'une très longue saison.
Football/National : Nicolas Burel pour muscler l'entrejeu du FCVB
FRANCK CHAPOLARD - Le milieu défensif du FCVB, ici en amical face à l'ASSE, viendra renforcer un secteur du jeu prépondérant en National.

SPORTSFCVB Publié le ,

C'était devenu un peu plus qu'une nécessité pour le FC Villefranche-Beaujolais : compenser le départ à Bourg d'Edwin Quarshie qui au bout d'une seule en Calade a opté pour un contrat professionnel cet été. Et le club du président Terrier a opté pour un élément très expérimenté, Nicolas Burel, au parcours indiquant certaines garanties pour tenir la route en National. Car ce natif de Dieppe, contrairement à de nombreux joueurs de cet échelon, n'a pas grandi dans un centre de formation professionnel et a joué jusqu'à 20 ans au niveau Ligue, à Luneray en Normandie, conservant ainsi une manière de fraîcheur pour ensuite découvrir les étapes supérieures du foot français.

Un riche vécu du National

Il a ainsi fait escale cinq ans à Rouen, puis deux ans à Amiens, un an à Colmar et enfin posé ses crampons pendant les deux dernières saisons à Chambly (National). Un CV qui a convaincu son coach Alain Pochat en quête d'éléments capables d'apporter à son groupe un vécu riche du National et un sens du combat contagieux. Le public caladois va vite découvrir sa manière de gratter les ballons dans les duels servie par une grande activité au milieu du terrain. Dans un effectif où les petits gabarits ne manquent pas, il apportera un surcroit de densité athlétique dans l'entrejeu. Un plus indéniable à l'instant où l'hiver arrivera et la pente se durcira pour le promu beaujolais en N1.

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?