AccueilSPORTSFCVBFootball/National : l'Olympique Lyonnais et le FCVB ont prolongé leur partenariat

Football/National : l'Olympique Lyonnais et le FCVB ont prolongé leur partenariat

Lors de l'avant-match contre Châteauroux, vendredi dernier, en présence de Jean-François Vulliez et Bruno Cheyrou (OL), le club caladois était ravi de renouveler un partenariat qui lie les deux clubs jusqu'en juin 2024.
Football/National : l'Olympique Lyonnais et le FCVB ont prolongé leur partenariat
FRANCK CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

C'était un soir bien choisi par les dirigeants caladois, en prélude à une victoire significative face à Châteauroux (2-1), vendredi dernier en National, ouvrant en grand les portes des possibles barrages d'accession en Ligue 2. Un soir où le FCVB et l'Olympique Lyonnais avaient décidé de se dire "oui", pour quelques saisons supplémentaires, en un accord de partenariat débuté en 2018 et qui se prolongera donc jusqu'au 30 juin 2024. Un mariage qui sied si bien aux ambitions des deux voisins du Rhône, amis depuis des lustres. Si régulièrement, les jeunes talents du Beaujolais intègrent l'Académie Lyonnaise (le jeune gardien Justin Bengui Joa), on a vu cette saison l'OL prêter, au mercato hivernal, deux éléments promoteurs au FCVB (l'attaquant Wissa et le précieux milieu Da Silva).

Philippe Terrier : "Construire des choses encore plus belles lors des trois prochaines années"

Des coups de pouces bienvenus et qui ont fait la joie du président Philippe Terrier : "On profite vraiment de ce coup de main donné par l'OL et j'espère que l'on construire des choses encore plus belles lors des trois prochaines années." Puis le directeur de l’académie de l'OL, Jean-François Vulliez a souligné les intérêts réciproques d'un tel partenariat : "On a pu aider Villefranche sur différents évènements et on espère que les prêts de nos joueurs, cette saison, en National, permettront au FCVB de monter en Ligue 2. On veut continuer notre travail de fond en termes d'échanges, de transmissions de compétences sur la formation tout en gardant des relations humaines très fortes".

Bruno Cheyrou : "On espère que l'accession du FCVB en Ligue 2 aura lieu prochaienment…"

Il ne restait plus qu'au directeur du recrutement de l'OL, Bruno Cheyrou, de fermer cette présentation en jetant un pont sur un futur proche du FCVB, en Ligue 2 : "On espère vraiment que si cette accession du club a lieu très prochainement, on serait ravi de poursuivre cette aventure avec d'autres joueurs prêtés, dans une belle synergie entre les deux clubs. Pourvu que ça dure."

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?