Fermer la publicité

Football/National : les anciens caladois à l'affiche !

le - - FCVB

Football/National : les anciens caladois à l'affiche !
MTPX Studio - Trois semaines après son départ du FCVB, Alain Pochat a remis Bourg dans le sens de la marche.

La 23ème journée du championnat de National a mis en lumière d'anciens joueurs et coach du FCVB, de Bourg à Laval.

Le FCVB, qui s'en ira au Mans testé sa solidité du moment, est passé tout près d'une très belle opération en concédant le partage (1-1) à Armand-Chouffet face à Boulogne en lutte pour le maintien, car en cas de succès vendredi dernier, les Caladois pouvaient revenir à deux points de la troisième place synonyme de barrages. Ce n'est que partie remise dans un championnat où sauf grosses désillusions devrait porter Quevilly-Rouen et le SC Bastia en Ligue 2 au printemps. Car avec onze points d'avance sur le troisième pour QRM, l'écart devient de plus en plus grand, de journée en journée avec les autres concurrents. La 23ème journée qui s'est fermée ce lundi sur Canal+ par l'affiche Laval-QRM a mis en relief le collectif de Bruno Irlès qui s'est imposé en Mayenne (1-2), non sans difficultés.

Robinet inspiré, Sauvage arrête un pénalty de…Dadoune

Un duel peuplé d'anciens caladois. A Laval qui n'a pas toujours gagné en 2021, le gardien Sauvage a tenu la baraque avec la grinta qu'on lui connait. Il a détourné en fin de match un pénalty de son ex-coéquipier au FCVB, Dadoune, dans les arrêts de jeu. A noter également la belle prestation à Quevilly de Belkorchia qui a manqué une balle de 3-1 en fin de partie en gâchant un deux contre un qu'il avait initié. Robinet, encore à Villefranche l'an dernier, a été l'attaquant lavallois le plus remuant, son but juste après la pause aura redonné l'espoir de revenir à sa formation, en vain.

Alain Pochat, une première victorieuse à Bourg

Enfin, vendredi au stade Verchère, Alain Pochat vivait sa première en tant que coach du FBBP01 toujours dans la zone rouge (15ème). Un club bressan qui ne gagnait plus depuis sept journées. Face au Mans, le succès bressan (2-0, buts d'El Ouazzani et Julienne) a lancé le coaching de l'ex-coach du FCVB sur de bonnes bases. Nommé le mercredi 24 février à Bourg, et invité à raconter ses premiers jours en Bresse sur FFFtv dans l'émission "Le débrief" ce lundi soir Alain Pochat a semblé déjà bien installé dans sa nouvelle aventure : "Avec toutes ces structures optimisées par son passé en Ligue 2, Bourg est vraiment un club phare du National, aujourd'hui. Quand on m'a proposé ce challenge, même si c'est à un moment de la saison où l'on est dans l'urgence, avec une équipe dans la zone rouge, c'était un moyen de vite rebondir, ce qui est plutôt rare. Être sur le terrain, c'est mon ADN, c'est ce que j'aime." Rendez-vous au 12 mars pour un derby en Calade qui est déjà dans beaucoup d'esprits…

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer