L'annulation de la 20e journée de championnat à Avranches aurait pu sonner comme une bonne nouvelle pour l'entraîneur caladois Alain Pochat. Un long déplacement évité, plus de temps pour préparer l'affiche face au PSG de mercredi... Pourtant, le technicien du FCVB n'avait pas forcément la mine des bons jours jeudi matin. "Ça change tout notre programme, explique le Basque. J'ai passé pas mal d'heure à préparer des montages vidéos sur cette équipe d'Avranches et tout ça, ça sera bon à jeter à la poubelle."
Côté entraînement, là aussi le report bouleverse les plans du coach beaujolais. "Je vais devoir organiser un autre entraînement cet après-midi pour ceux qui n'étaient pas prévu dans le groupe de 16. Et demain ça sera repos pour tout le monde avant de repartir sur un cycle plus classique dès samedi."
Si Alain Pochat voulait disputer cette rencontre, "c'était aussi pour voir quelques gars à l'oeuvre, permettre à Max' Jasse de retrouver le terrain. Tout le groupe avait beaucoup d'appétit et je sentais les mecs bien concernés par rapport à cette journée de championnat. L'intensité des séances était bonne, il n'y avait pas de retenu pour éviter les blessures... C'est dommage que ça soit annulé. Encore plus quand on sait que notre calendrier était déjà serré. Maintenant il va falloir trouver une date en semaine pour rejouer ce match."
Les Caladois vont tout de même pouvoir souffler un peu demain, mais Alain Pochat, lui, ne va pas s'accorder beaucoup de repos. "Je vais continuer à analyser le PSG. J'ai déjà commencé à le faire, notamment leur 32e face à Pontivy, une équipe de N3 qui avait fait un très bon match. L'idée ça sera peut être de s'inspirer un peu de ça."
L'entraînement reprendra donc samedi pour les Caladois avant deux nouvelles séances dimanche matin et lundi après-midi. "Et après on ira s'entraîner au Groupama stadium mardi après-midi avant se mettre au vert dans un hôtel à côté."
T.F.