Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : le FCVB pour un dernier coup de collier face à Cholet

le - - FCVB

Football/National : le FCVB pour un dernier coup de collier face à Cholet
Franck CHAPOLARD - Nicolas Burel et ses coéquipiers devront conserver la solidité affichée à La Duchère la semaine dernière.

Alain Pochat attend de ses joueurs un investissement maximal ce soir face à Cholet (coup d'envoi à 20 h, stade Armand-Chouffet), histoire de ne pas dilapider le capital confiance né de la série positive en cours.

Une dernière avant les fêtes... Le Football Club Villefranche Beaujolais (FCVB) accueille ce soir à Chouffet le SO Cholet pour le compte de la 17e journée du championnat de National, ultime rencontre de la phase aller. Un rendez-vous piégeux à plusieurs titres pour des Caladois qui auront à cœur de terminer l'année 2018 sur une bonne note. Le tour de la question avec Alain Pochat, le coach caladois.

FINIR SUR UNE NOTE POSITIVE

"Au regard de la dynamique que cela peut laisser dans l'esprit des joueurs au moment de partir en vacances, c'est sur que la victoire est importante. Si on a le bonheur de prendre trois points ce soir, on aura le sentiment du travail accompli, et aussi d'avoir réalisé une première partie de saison consistante. Si on regarde l'ensemble des matchs, nous avons rarement été à côté du sujet, même si parfois on est ressortis frustrés. A nous de mettre les ingrédients nécessaires contre Cholet, essayer d'avoir l'emprise sur le match et de marquer rapidement. On n'a jamais été aussi bons cette saison que lorsqu'on a pris la rencontre à bras le corps. On a besoin de valider notre série positive."

GARE À LA DÉCONCENTRATION

"Le danger, c'est de se sentir déjà un peu en vacances. La période veut ça... Il faut arriver à garder tout le monde concerné. Il ne faut pas se relâcher. Il y a un dernier coup de collier à donner ce soir avant quelques jours de vacances mérités. Il faut que tout le monde demeure concentré, vigilant. On n'a pas le droit d'oublier, dans le contexte social actuel, que nous sommes des privilégiés. On fait le plus beau métier du monde, faut pas se plaindre et au contraire "bouffer" la chance qu'on a... On n'a pas le droit de prendre ce match à la légère."

CHOLET, LE DISCRET AMBITIEUX

"C'est un adversaire à ne pas prendre à la légère, loin de là. Il sont sur une bonne dynamique, avec un nul face au Mans, une victoire contre Pau... Ils ont deux attaquants redoutables, qui ont mis 14 des 18 buts de leur équipe. Je pense notamment à Oussama Abdeldjelil, pour qui ce sera un match particulier car il revient à domicile (NDLR Il a fait ses classes au RC Béligny avant de passer par l'AS Limas et le FCVB). Cholet, c'est un club qui a de l'ambition et des moyens, avec un président très ambitieux et un effectif de très grosse qualité, avec des postes doublés voire triplés. Ils ont envie de se frotter aux équipes de tête, à l'image de Rodez, pour pourquoi pas faire le même coup que Béziers, surprise de la saison dernière. Ils ne font pas de bruit, n'ont pas un nom ronflant comme Le Mans, Tours ou Laval, mais sur sept matchs, ils n'ont perdu que deux fois à l'extérieur.

Propos recueillis par Julien VERCHÈRE

LE GROUPE DU FCVB : Sauvage, Philippon - Belkorchia, Ertel, Lacour, Camelo, Gonzalez, Martin, Pagerie - N'Diaye, Sergio, Burel, Jouffreau, Mambu, M'Madi - Toko, Madar, Lemb.




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer