AccueilSPORTSFCVBFootball/National : un FCVB taille patron face à Chambly

Football/National : un FCVB taille patron face à Chambly

En ce début de saison, le FCVB c'est du costaud. Au terme d'une prestation quasi-parfaite, les Caladois ont presque facilement disposé de Chambly (3-0). Au classement, Hervé Della Maggiore et sa bande occupent la troisième place.
Football/National : un FCVB taille patron face à Chambly
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Après une convaincante prestation à Boulogne, Hervé Della Maggiore avait demandé une confirmation à ses hommes. Il a été plus qu'entendu ce soir avec cette victoire 3-0. Impériaux dans le jeu, dominateurs dans tous les secteurs et jamais mis en danger, les Caladois ont montré que, cette saison, il faudrait très certainement compter sur eux. Prochaine rencontre dans une semaine à Orléans.

90e. Et la barre de Taufflieb sur coup franc pour terminer. On en reste sur ce score de 3-0. Prestation clinique des Caladois qui, toujours dans la maîtrise, ont su accélérer lorsqu'il le fallait pour s'imposer en patron.

84e. Elisor cède sa place à Manseri.

80e. Et le troisième !!! Martin est trouvé sur la gauche. Il sert Gezoui qui, en pivot, lui remet. A 25m, Martin tente sa chance. Ficelle ! 3-0.

A noter trois changement pour le FCVB. Khous, Dabasse et Pagerie cèdent leur place. Taufflieb, Gezoui et Martin rentrent.

75e. Deux opportunités coup sur coup pour le FCVB. D'abord Elisor qui tergiverse trop et se fait reprendre. Puis Nirlo, 30 secondes plus tard, qui voit sa frappe contrée.

68e. Tout en contrôle, les Caladois maîtrisent toujours les débats. Chambly a toujours autant de mal à se montrer dangereux.

51e. Les Caladois doublent la mise ! Sur une récupération haute de Bonenfant, Dabasse percute et tente sa chance des 20m devant une défense plus que passive. Petit filet et 2-0 pour le FCVB.

49e. Chambly se découvre un peu et Bouet fait chauffer les gants.

C'est la mi-temps à Chouffet. D'abord dominateurs sans vraiment se montrer dangereux, les Caladois ont finalement logiquement ouvert le score juste avant la mi-temps grâce à un délicieux lob de Simon Elisor.

43e. Et le but caladois ! Sur un contre supersonique, Dabasse lance Elisor en profondeur. L'ancien de Sète enrhume son vis à vis et tente un lob. Juste sous la barre, magnifique. Du travail de professionnel. 1-0 pour le FCVB.

41e. Si le FCVB domine les débats au milieu de terrain, ils ont encore du mal à déséquilibrer une équipe picarde bien en place et qui ne prend aucun risque.

33e. Carton jaune pour l'ancien caladois Axel Dauchy, coupable d'un tirage de maillot sur Dabasse.

21e. Encore une situation pour le FCVB. Khous percute et trouve à nouveau Dabasse qui se retourne et tente. C'est contré.

18e. Oh la belle opportunité pour le FCVB. Bon débordement d'Injaï. Le ballon file de l'autre côté jusqu'à Bonenfant qui centre instantanément. Dabasse dévie le cuir mais ça ne suffit pas. C'est à côté.

10e. Début de rencontre animée. Les Caladois auraient pu bénéficier d'un pénalty après un contact litigieux sur Dabasse dans la surface.

Pour cette rencontre, HDM a opté pour du classique : Bouet, Bonenfant, Romany, Renaut, Flegeau, Pagerie, Injai, NIrlo, Khous, Dabasse et Elisor.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?