Fermer la publicité

Football/National : le FC Villefranche crucifié par Sète

le - - FCVB

Football/National : le FC Villefranche crucifié par Sète

Battus 1-0 par le promu sétois, le FCVB n'y arrive pas cette saison et pointe toujours à la 17e place au classement.

Scoumoune, malchance, malédiction... Difficile de trouver les mots pour décrire le début de saison du FCVB, 17e au classement et qui concède une 7e défaite ce soir face à Sète. Encore une fois, les opportunités étaient là ce soir. Mais quand ça ne veut pas... Il faudra absolument ramener quelque chose du déplacement à Créteil vendredi.

C'est terminé ici à Chouffet. Nouvelle défaite caladoise, face à Sète (0-1). Et encore une fois, ce revers fait très mal aux hommes d'Alain Pochat. Le FCVB s'enfonce dans la zone de relégation.

Ça commence à sentir très mauvais pour le FCVB qui pourrait concéder une nouvelle défaite à domicile et s'enfoncer dans la zone de relégation.

83e. Blanc sort et c'est Ahouré qui va rentrer pour tenter de renverser la situation.

80e. Le coup de poignard de Sète... Sur un centre, le ballon traîne dans la surface caladoise et Baana, qui venait de rentrer, crucifie Bouet. 0-1. Que c'est cruel !

78e. Carton jaune pour Fleurier après un tacle en retard.

73e. Segura cède sa place à Baana Jaba côté Sète.

70e. Guilavogui prend la place de Segbé pour les 20 dernières minutes.

67e. C'est pas possible... Sur un corner de Sergio, Garita prend le dessus et place une tête, sauvée sur la ligne. Les Caladois ont vu le ballon rentrer, pas l'arbitre...

65e. Sur son premier ballon, le nouvel entrant se distingue et chauffe les gants de Pappalardo.

64e. Premier changement pour Alain Pochat. Adrian Dabasse sort et laisse sa place à Arnold Garita.

61e. Sur un changement de côté de Segura, Ferhaoui contrôle et enchaîne mais Bouet est vigilant.

55e. Et c'est au tour de Pagerie, seul au deuxième poteau, de tenter la volée. Mais là encore, ça passe au dessus...

Comme en première période, les Sudistes campent dans leur moitié de terrain et procèdent en contre.

49e. La première opportunité de cette deuxième période est caladoise. Sur un centre de Pagerie, Dabasse enchaîne un amorti poitrine reprise, sans danger pour le portier de Sète.

47e. Kévin Renaut est averti pour une semelle sur un sètois.

Le jeu reprend au stade Armand-Chouffet. Toujours 0-0 entre les deux formations.

Mi-temps. Malgré de nettes opportunités, les Caladois n'y arrivent pas. Toujours pas de but pour le FCVB à Chouffet cette saison...

45e+1. Parfaitement lancé par Blanc, Segbé se présente seul face à Pappalardo. Mais sa frappe est trop molle et le gardien de Sète bloque sans problème.

44e. Tacle très engagé et en retard de Kaiboue sur Fleurier. Carton jaune plus que logique.

Pas mas d'erreurs techniques ce soir sur un terrain compliqué.

33e. Carton jaune pour Sergio, en retard.

30e. Encore une opportunité caladoise. Bon coup franc de Sergio pour Segbé mais le Béninois, de la tête, ne cadre pas.

28e. La parade de JC Bouet à bout portant. Les Sètois commencent à se montrer dangereux...

Bon début de match des Caladois, toujours pas vernis à Chouffet cette saison.

5e. Oh la barre de Dabasse. Pagerie suit ensuite mais Pappalardo, le portier de Sète la sort.

Et c'est parti au stade Armand-Chouffet.

Ce mardi, le FC Villefranche reçoit Sète, 11e, au stade Armand-Chouffet (huis-clos, match en retard). L'occasion pour les Caladois, qui n'ont toujours pas marqué le moindre but à domicile, de débloquer leur compteur et de se donner de l'air au classement.

Les réactions des entraineurs

Alain Pochat (entraîneur du FCVB) : "On cherche des remèdes pour faire progresser l'équipe. On a l'impression de travailler à l'entraînement, notamment le secteur offensif pour trouver des parades à nos soucis d'efficacité et dans un secteur où nos joueurs n'ont pas beaucoup joué ensemble. On n'a pas le temps d'expérimenter. On a un capital confiance qui commence à s'effriter. Le but pris est à l'image de ceux que l'on a pris jusqu'ici, on n'est pas assez tueurs dans cette surface-là pour ne pas concéder ce genre de situation. A 0-0, on avait mis pas mal d'ingrédients positifs. Perdre ce match, c'est dur à avaler pour les garçons parce qu'encore une fois, on ne peut rien leur reprocher au niveau de l'investissement. "

Nicolas Guibal (entraîneur du FC Sète) : "C'est notre première victoire à l'extérieur et elle fait très plaisir. Depuis quelques temps on passait pas très loin de la possibilité de prendre des points à l'extérieur. Ce succès arrive au bon moment face à une équipe qui devait tout faire pour redorer son blason et se sortir du guêpier dans lequel ils ont enfermés. Il a fallu beaucoup travaillé. Villefranche a fait bon match, surtout en seconde mi-temps. On a su être solide. Sur une de nos rares occasions, on a été réaliste. C'est le football. Il faut savoir prendre des points face à des adversaires en difficultés."

Propos recueillis par Ralph NEPLAZ




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer