Fermer la publicité

Football/National : le FCVB entame une semaine décisive à Saint-Brieuc

le - - FCVB

Football/National : le FCVB entame une semaine décisive à Saint-Brieuc
Franck CHAPOLARD

Ce lundi soir à 20h45 (rencontre à suivre en direct sur notre site), le FC Villefranche, toujours 3e au classement, défie Saint-Brieuc. Avec une mission, tout donner pour ne rien regretter

C'est maintenant ou jamais. Le FCVB, toujours troisième, s'apprête à vivre une semaine pas vraiment comme les autres. Sept jours qui pourraient offrir à la Calade du ballon rond une joie comme rarement elle en a connu. Avec, au bout, un ticket pour disputer les barrages et continuer à rêver de Ligue 2.

Mais pour ça, il faudra d'abord gravir une première marche, ce lundi, dans les Côtes-d'Armor. Et, face au promu briochin, qui n'a plus grand chose à jouer, la partie ne sera pas simple. C'est en tout cas l'avis d'Hervé Della Maggiore, chef de file caladois. "J'ai vu leurs derniers matchs, contre Le Mans et Bourg. Ils ont perdu mais ça aurait très bien pu basculer dans leur sens. C'est vraiment une belle équipe. Qui voudra ne pas galvauder sa fin de saison." Et confirmer les très belles dispositions aperçues à Chouffet en janvier. "Saint-Brieuc a de vrais principes de jeu, essaie toujours de mettre des choses en place, de jouer. A nous d'être assez fort mentalement et physiquement pour les bousculer lundi."

🐯 Nos tigres sont bien arrivés à Saint-Brieuc ! Découvrez les 16 caladois retenus par Hervé Della Maggiore pour...

Publiée par FCVB - FC Villefranche Beaujolais sur Lundi 10 mai 2021

Pour ça, l'entraîneur du FCVB a tout fait pour préserver son groupe de toute pression. "On sent bien qu'il y un peu d'euphorie qui monte de l'extérieur. Mais on a fait en sorte que les joueurs ne se fassent pas polluer par tout ça. De toute façon, ils sont conscients de la situation et de ce qui peut se passer. Et ils savent que ce qu'il nous faudra lundi, c'est une victoire, c'est tout."

Car avec le succès manceau face à Orléans vendredi, les Caladois, qui ne comptent qu'un point d'avance sur les Sarthois, ne devront pas calculer à Saint-Brieuc et très certainement samedi à Chouffet, face au SC Lyon. "Notre mot d'ordre de la semaine, c'est de ne rien regretter."

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer