AccueilFCVBFootball/National : le FCVB en quête de rebond à Saint-Brieuc

Football/National : le FCVB en quête de rebond à Saint-Brieuc

Défaits pour la première fois de la saison à Annecy, les Caladois (3es) tenteront de reprendre leur marche en avant dès vendredi, sur la pelouse de Saint-Brieuc (13e).
Football/National : le FCVB en quête de rebond à Saint-Brieuc
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Rebondir. Voilà ce qu'a sûrement été le mantra d'Hervé Della Maggiore et son staff cette semaine. Rebondir après une première défaite en championnat depuis le 5 mars. Mais surtout rebondir pour effacer une prestation ratée, lundi, sur la pelouse gorgée d'eau d'Annecy. "On a eu beaucoup de mal face à leur pressing, regrette le technicien caladois. Dans l'impact, on a été mangé. Et techniquement, on a manqué de justesse. De façon générale, je pense qu'on n'a pas réussi à nous adapter à ce que l'adversaire nous proposait…"

Un accident de parcours ? HDM l'espère. "Pour moi, le plus important maintenant, ça va être de réagir et d'avoir le bon comportement." Pour ne surtout pas gamberger après cette première défaite depuis mars dernier. "De toute façon, on savait que la série allait s'arrêter. Ce qui compte désormais, c'est de ne surtout pas démarrer une série de défaites."

Un onze remanié, une nouvelle organisation ?

Mais le challenge ne sera pas forcément des plus simples pour Hervé Della Maggiore et sa bande, privés pour la prochaine rencontre à Saint-Brieuc de quelques cadres. "On devra faire sans Kévin Renaut et Jimmy Nirlo, suspendus, regrette HDM. Et Rémi Sergio est incertain puisqu'il a été malade toute la semaine."

Des absences qui pourraient pousser le coach caladois à revoir sa copie. "Il y aura pas mal de changements dans le onze, ça c'est certain. Et même au niveau tactique, on va peut-être faire quelques ajustements." De quoi laisser penser que le 3-5-2 pourrait laisser sa place à un 4-4-2 ?

Une chose est sûre, c'est un Saint-Brieuc différent de celui de l'année dernière, très joueur, que le FCVB va retrouver vendredi soir. "Je les ai vu contre Bourg, vendredi dernier où ils ont évolué dans une autre organisation. Et de façon générale, ça a pas mal bougé depuis un an. Mais, moi, j'ai surtout envie de me concentrer sur mon équipe."

T.F.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?