AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Le FCVB en mode prudence dès l’entame…

Football/National : Le FCVB en mode prudence dès l’entame…

Au bout d’une phase de préparation qui n’aura pas été des plus paisibles au grand dam de son coach Hervé Della Maggiore, le FCVB va débuter sa saison de National, ce vendredi face à Sedan avec un effectif diminué.
Football/National : Le FCVB en mode prudence dès l’entame…
Simon ALVES

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

L’anecdotique défaite relevée à Mâcon samedi (5-1 avec beaucoup de réservistes) a vite été rangée aux rayons d’un été bien animé en Calade parce qu’il faudra être prêt ce vendredi à la maison (19h30) pour l’ouverture du National. Et avant de sauter dans un championnat très attendu, le coach Hervé Della Maggiore a fait le point sur l’état des troupes caladoises avec déjà trois absents (Gromat, Dos Santos) parmi les nouveaux venus. Le public d’Armand-Chouffet devra donc attendre quelques journées pour se faire une idée du cru 2022-2023 du FCVB.

Face au Goal FC (1-0), une dernière opposition pour se régler

"C’était une très bonne opposition qui nous a posé des problèmes, au niveau du pressing. Ils étaient très souvent en un contre un et il a fallu que l’on s’adapte. Parfois, il faut savoir laisser le ballon. Quand on a réussi à ouvrir le score (Bourouis Belle à la 32e), cela a encore accentué leur pressing. On sait que pour une équipe, mettre autant d’intensité ne peut pas durer tout un match, et on n’a pas réussi à en profiter sur les occasions que nous nous sommes procurées, à ce moment-là."

La nécessité de s’adapter dès les premières journées de National

"Je déplore vraiment toutes ces blessures de quelques-uns de nos recrues (NDRL : cuisse pour Dos Santos, cheville pour Gromat, déchirure à l’ischio pour M’Buyi). C’est le point noir de cette préparation. On devra sans doute faire sans eux d’autant plus que Nicolas Flegeau sera suspendu. On attend de faire signer un axial gauche derrière. On aura eu beaucoup de pépins sur la prépa’ d’avant saison alors que nous avons déjà peu de joueurs. On s’adapter et prendre le temps de réfléchir pour les deux premiers matches de championnat (Sedan et Red Star). On fera avec les armes que l’on a et on verra par la suite."

Confiance aux jeunes et à Guezoui

"On va miser sur les jeunes qui ont participé à la prépa’ avec nous. Ils vont montrer leur potentiel et auront la possibilité de se montrer (Emmanuelli, Abanda, Bourouis Belle...) J’espère aussi que Medhy Guezoui qui a bien bossé pendant la trêve et la prépa’ avec nous peut être une recrue cette saison. La mentalité du groupe est dans la continuité des dernières saisons, toujours aussi bonne. Et les joueurs qui sont arrivés se sont adaptés sans problèmes."

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?