Fermer la publicité

Football/National : le FCVB au Mans pour basculer du bon côté

le - - FCVB

Football/National : le FCVB au Mans pour basculer du bon côté
Franck CHAPOLARD - Pour Timothée Taufflieb, les Caladois "auront un coup à jouer au Mans".

En déplacement dans la Sarthe, les Caladois (9e) vont chercher à poursuivre leur série d'invincibilité. Avec un double objectif en tête : s'éloigner de la zone de relégation et venir tutoyer le top 5.

A la croisée des chemins. Voilà ce qui pourrait résumer le déplacement du FCVB au Mans, pour le compte de la 24e journée de National. Il faut dire que les Caladois sont, en ce moment, un peu entre deux eaux. D'un côté, le haut de tableau et des rêves de podium. De l'autre, la zone rouge et la crainte de vivre une fin de saison compliquée.

Alors, pour basculer du bon côté, Hervé Della Maggiore le sait, il faudra ramener quelque chose de la Sarthe. Et surtout ne pas reproduire les erreurs qui ont couter deux points à ses troupes samedi face à Boulogne (NDLR : 1-1 après avoir ouvert le score). "Sur ce match, on a peut-être eu peur de gagner, indique le technicien. En tout cas, on a trop reculé et même arrêté de jouer. O devra être plus fort psychologiquement." Un avis partagé par Timothée Taufflieb, milieu de terrain. "On a baissé le pied dans les 30 dernières minutes, c'est clair."

"Les arguments pour ramener quelque chose"

Au Mans, Hervé Della Maggiore et sa bande devront donc être constants sur 90 mn pour espérer ramener quelque chose. "On va jouer une équipe avec beaucoup d'expérience, de fortes individualités offensives et qui devra être ambitieuse si elle veut rester dans la course à la montée. Ça va créer des espaces. A nous d'en profiter. Mais je suis confiant." Tout comme Timothée Taufflieb, qui garde tout de même en mémoire la défaite du match aller. "On s'était vite retrouvé à dix et derrière, ça avait été compliqué. Mais on a les arguments pour ramener quelque chose de là bas. D'autant plus qu'on est plutôt à l'aise à l'extérieur en ce moment."

Garita, Flegeau et Bonenfant absents

Il faudra en tout cas faire sans Arnold Garita, qui devrait être absent pendant plusieurs semaines. "C'est une pièce importante en moins, c'est certain, avoue Hervé Della Maggiore. On a senti ce manque face à Boulogne. Il faut maintenant trouver des solutions et travailler les automatismes avec ceux qui vont le remplacer…"

Le buteur caladois ne sera pas le seul absent face au Mans puisque Nicolas Flegeau (fracture de l'orteil) et Rémi Bonenfant (suspendu) ne feront pas du déplacement. Maxime Jasse et Adrian Dabasse sont, eux, incertains.

Tony Fonteneau




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer