Fermer la publicité

Football/National : vainqueur à Saint-Brieuc après un match fou, le FCVB se rapproche des barrages

le - - FCVB

Football/National : vainqueur à Saint-Brieuc après un match fou, le FCVB se rapproche des barrages
Franck CHAPOLARD

La victoire caladoise en Bretagne (3-2) permet au FCVB de prendre 3 points d'avance sur Le Mans, 4e, tenu en échec. Un nul suffira la semaine prochaine pour valider le ticket pour les barrages !

Cholet qui égalise face aux Mans dans le temps additionnel. Conséquence, le FCVB a, ce soir, trois points d'avance. Ce qui veut dire qu'un nul suffira samedi face au SC Lyon pour valider le ticket vers les barrages. Incroyable soirée ! Et, encore une fois, quelle force mentale des Beaujolais qui ne lâchent jamais rien.

C'est terminé au stade Fred-Aubert. Les Caladois, au courage, arrachent la victoire grâce à Fleurier dans les arrêts de jeu. Les hommes de Della Maggiore conservent leur troisième place.

91e. Et les Caladois qui marquent !!! C'est Fleurier qui permet au FCVB de repasser devant ! Quelle force mentale ! 3-2 pour le FC Villefranche.

87e. Et bien voilà, Saint-Brieuc en a profité pour égaliser... A priori c'est Aboubrakri. Le FCVB est désormais 4e...

Plus d'images de la rencontre depuis quelques minutes. Difficile de vous raconter ce qu'il se passe à Saint-Brieuc...

82e. Les Caladois souffrent mais tiennent bon. A noter que le capitaine Renaut a du laisser sa place à Dauchy.

73e. Et la barre de Saïd sur une frappe flottante. Attention à ne pas trop reculer pour les Caladois...

71e. Bouet vigilant sur un coup franc excentré de Vargas Rios. C'est repoussé en corner.

Encore un peu plus de 20 minutes à tenir pour les Caladois désormais. Et 20 minutes pour que Cholet renverse le match face au Mans et offre au Beaujollais une place de barragiste.

Et tout de suite la réaction caladoise !!!! Pas abattu par ce coup du sort, Blanc centre pour Bonenfant qui tente une reprise acrobatique. Ça semble à côté mais Garita jailli et pousse le ballon dans le but. Quelle équipe ! Le FCVB est de nouveau troisième (2-1).

Et l'égalisation briochine. Sur un corner rentrant, Angoua place une tête smashée dans la lucarne... 1-1, le FCVB n'est, pour le moment, plus barragiste.

Le match reprend à Saint-Brieuc. Toujours 1-0 pour le FCVB qui s'accroche à sa place de 3e et barragiste.

Et c'est la mi-temps à Saint-Brieuc. Match maîtrisé par le FC Villefranche Beaujolais qui, grâce à l'ouverture du score de l'homme en forme, Désiré Segbé, mènent au score. Mais, comme dans le même temps, Le Mans est également devant au score, les barrages ne sont pas encore validés.

33e. Les Briochins sont mieux. Mais pour le moment, JC Bouet passe une soirée assez tranquille.

27e. Le FCVB ne veut pas en rester là. Avec le trident Sergio, Blanc et Taufflieb à la manoeuvre, les Caladois ne laissent pas respirer les Bretons.

21e. Et Sergio qui, sur un coup franc excentré à 20m, fait briller le gardien de Saint-Brieuc.

Avec ce but, les Caladois reprennent la troisième place aux Manceaux, qui l'avaient subtilisé quelques minutes plus tôt à la faveur de leur ouverture du score à Cholet.

18e. Et le but caladois !! Sur une percussion, Taufflieb cherche Blanc à l'entrée de la surface. Le Caladois, d'une habile déviation, trouve Segbé dans la profondeur qui résiste au défenseur et trompe le portier breton. 1-0 !!!

9e. Avantage aux points pour Saint-Brieuc depuis le coup d'envoi. Les Caladois sont prudents dans ce début de rencontre.

Et c'est parti ici à Saint-Brieuc. Mission trois point pour le FCVB ce soir.

Pour cette rencontre, Della Maggiore a fait confiance à Bouet, Flegeau, Lauray, Renaut, Bonenfant, Fleurier, Sergio, Taufflieb, Blanc Segbé et Garita, qui prend la place de Dabasse, en délicatesse avec ses adducteurs.

Le coach caladois qui a, toute la semaine, fait passer un mo d'ordre à son groupe : "A nous de tout donner pour ne rien regretter."

Pour cette rencontre, Hervé Della Maggiore pourra compter sur un groupe au quasi complet, puisque seuls les absents de longues dates, comme Jasse et Pagerie, sont encore indisponibles.

🐯 Nos tigres sont bien arrivés à Saint-Brieuc ! Découvrez les 16 caladois retenus par Hervé Della Maggiore pour...

Publiée par FCVB - FC Villefranche Beaujolais sur Lundi 10 mai 2021

En cas de succès, le FCVB conservera son destin entre ses mains. Mieux, si Le Mans venait à s'incliner ce soir, Villefranche validera son ticket pour les barrages avant même la dernière rencontre de championnat face au SC Lyon.

Semaine capitale pour les Caladois. Et ça commence dès ce soir à Saint-Brieuc où les hommes d'Hervé Della Maggiore se déplacent. Objectif, les trois points pour se rapprocher un peu plus des barrages.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer