AccueilSPORTSFCVBFootball/National : le FCVB à la relance face à Laval

Football/National : le FCVB à la relance face à Laval

Battus à Concarneau il y a une semaine, les Caladois vont tenter de se relancer ce vendredi soir (18h) à Chouffet, face à Laval (match à huis-clos).
Football/National : le FCVB à la relance face à Laval
Franck CHAPOLARD - Les Caladois retrouvent Laval ce vendredi à Chouffet, dans un stade qui sonnera creux.

SPORTSFCVB Publié le ,

Se servir de la frustration pour avancer. Voilà le message qu'Alain Pochat pourrait bien faire passer à ses joueurs ce soir, lors de la causerie d'avant-match. Il faut dire que, une semaine après la défaite concédée à Concarneau, le coach basque avait encore du mal à digérer. "Le scénario n'a pas tourné en notre faveur, encore une fois… On a déjà connu ça pendant notre première saison en National. On se crée des opportunités et ça ne vient pas. Mais on doit persévérer. Continuer de produire du jeu en posant des problèmes à l'adversaire."

"Les joueurs travaillent"

Il faudra au moins ça ce vendredi soir pour enfin faire trembler les filets à Chouffet, ce qui n'est toujours pas arrivé cette saison. Une inefficacité qui traîne en longueur. Mais pas de quoi perturber la préparation des Caladois. "On sait qu'on a un gros déficit et on a besoin de le corriger pour prendre des points, indique Alain Pochat. Les joueurs travaillent à l'entraînement et essaient de ne pas se mettre une énorme pression face à la cage. C'est surtout une question d'équilibre à avoir."

Laval en manque de réalisme

Un équilibre que Laval a également du mal à trouver depuis plusieurs semaines. Après un début de saison canon, la machine mayennaise semble, en effet, toussoter. Deux points pris sur quinze, un seul but marqué lors des cinq dernières rencontres… "Je n'ai pas vu tous leurs matchs, mais je sais que, par moments, ils ont manqué d'efficacité, avoue Alain Pochat. Ils jouent dans un système en 4-4-2 avec deux attaquants et ce sont des associations de profils difficiles à trouver. Mais je ne vais pas m'occuper des problèmes de Laval, je vais déjà gérer ceux de mon équipe."

Gérer les absences

Parmi les problèmes à gérer, il y a notamment la liste des absents qui s'est allongée cette semaine. "Désiré Segbé est retenu en sélection avec le Bénin. C'est une bonne chose pour lui, mais ça nous fait une cartouche en moins. Max' Jasse souffre lui d'une grosse entorse à la cheville (NDLR : Dauchy, Bonenfant et Bouet sont également indisponibles)."

Côté lavallois, Olivier Frapolli devra aussi faire sans Sao, Saidou et un certain… Robinet, serial buteur caladois la saison passée. "J'aurais été content de le revoir, mais ça n'est pas forcément une mauvaise nouvelle qu'il ne puisse pas jouer (rires)…"

Tony Fonteneau

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?