AccueilSPORTSFCVBFootball/National : le FCVB s'impose à Cholet après un match fou !

Football/National : le FCVB s'impose à Cholet après un match fou !

Sans victoire en championnat depuis trois rencontres, les Caladois se sont offerts un précieux succès à Cholet au terme d'une rencontre qu'ils ont longtemps dominé avant de se faire peur en fin de rencontre (4-3).
Football/National : le FCVB s'impose à Cholet après un match fou !

SPORTSFCVB Publié le ,

C'est terminé à Cholet. Le FCVB s'impose au terme d'un match de fou furieux. Longtemps dominateurs, les Caladois, qui menaient 4-1, se sont faits peur en fin de rencontre. Mais ils ont tenu et s'offrent un succès précieux (4-3) qui permet aux hommes de HDM de revenir sur la tête du classement.

La dynamique s'est complètement inversée depuis 10 minutes et les Caladois souffrent face à l'envie choletaise.

85e. 4-3. Sur un corner parfaitement tiré par Le Mehauté, Lo catapulte une tête sous la barre. Attention, le SOC n'est plus qu'à un but du FCVB...

82e. Manseri a laissé sa place à Norde qui effectue ses premiers pas en National.

Elisor et Dabasse ont laissé leur place à Guilavogui et Antunes. HDM va chercher à renforcer son milieu de terrain.

75e. Cholet qui réduit le score sur un petit festival de Guirassy. 4-2, ce match est fou.

Bien aidés par une défense choletaise en mode "open bar", le FCVB se fait plaisir offensivement ce soir. Et surtout, les Caladois se rassurent.

71e. Et ça déroule pour les Caladois ! Sur un centre qui semblait anondin, Khous est seul et ne se prive pas pour décocher une lourde frappe sous la barre. 4-1, la messe est dite !

70e. Et le troisième pour le FCVB. Pagerie, encore une fois, dépose le ballon sur la tête d'Elisor, déjà présent à la récupération du ballon. Et ça fait mouche. 3-1, le break est fait et c'est mérité.

63e. La réaction caladoise est immédiate ! Sur un centre parfait de Pagerie, Khous se défait de l'arrière garde choletaise et reprend du plat du pied. Kocic est battu et ça fait 2-1 pour les Caladois !

58e. Et la voilà la punition. Sur un petit festival de Jarju, Bonenfant va au contact. Le Choletais s'effrondre et l'arbitre siffle un pénalty. Le Mehauté transforme et ça fait 1-1. C'est dur pour le FCVB...

56e. La mainmise caladoise est totale en deuxième mi-temps. Mais attention, le break n'est pas encore fait...

50e. Première banderille caladoise décochée par... Manseri qui, des 18m, trouve les gants du portier choletais.

La seconde mi-temps démarre à Cholet. Le FCVB va devoir poursuivre sur la même dynamique.

C'est la mi-temps. Et malgré une poussée choletaise dans les dernières minutes, le FCVB a livré une prestation presque parfaite. Incisifs, les Caladois ont logiquement ouvert le score par Manseri et mènent 1-0.

39e. En confiance, Manseri tente sa chance des 20m, du droit cette fois-ci. Mais Kocic s'empare du ballon.

36e. L'ouverture du score caladoise !! Sur une récupération haute de Flegeau, Khous et Dabasse combinent bien et trouvent Martin qui centre instantanément pour Elisor. L'ex de l'ACA remet habillement pour Manseri qui décoche une frappe à ras de terre imparable. C'est clinique et ça fait - !

Les occasions sont caladoises dans ces 25 premières minutes. Le FCVB est bien dans son match, malgré la sortie prématurée de Taufflieb.

23e. Encore une opportunité caladoise... Sur un nouveau ballon parfait de Dabasse, Elisor est seul pour reprendre de la tête. Mais ça n'est pas assez ajusté et Kocik s'empare du ballon.

19e. Oh l'énorme parade du portier de Cholet. Sur un subtil ballon de Sergio, Dabasse reprend de volée mais le gardien du Maine-et-Loire s'envole...

17. Comme on pouvait le craindre, Taufflieb laisse se place à Manseri.

16e. Coup dur pour le FCVB Timothée Taufflieb est touché et devrait laisser sa place...

8e. La première opportunité est caladoise. Sur un bon centre de Pagerie, Elisor ouvre son pied mais sa frappe est trop croisée.

5e. Début de match équilibré sur cette pelouse choletaise où le FCVB n'a, en trois rencontres, jamais perdu.

C'est parti au stade Jean-Bouin de Cholet où le FCVB est en quête d'un cinquième succès cette saison.

Pour cette rencontre, Hervé Della Maggiore a misé sur : Bouet, Flegeau, Nirlo, Bonenfant, Martin, Pagerie, Khous, Sergio, Taufflieb, Elisor et Dabasse. Kévin Renaut, incertain, n'est pas dans le groupe. Romany, suspendu, est lui aussi absent.

Une rencontre primordiale pour les Caladois, sans succès depuis trois rencontres et en perte de vitesse après un début de championnat canon.

Pour cette douzième journée de championnat, le FC Villefranche Beaujolais, désormais 4e au classement, se déplace sur la pelouse de Cholet (9e).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 30 décembre 2021

Journal du30 décembre 2021

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?