Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : le FCVB à Cholet pour confirmer

le - - FCVB

Football/National : le FCVB à Cholet pour confirmer

Les Caladois se déplacent à Cholet ce vendredi avec l'envie d'enchaîner après le succès inaugural obtenu à Chouffet face à Boulogne (1-0).

Cholet. Forcément un bon souvenir pour les hommes d'Alain Pochat puisque c'est là-bas, dans la sous-préfecture du Maine-et-Loire, qu'ils avaient obtenu leur maintien la saison dernière grâce à un nul arraché en fin de match. Depuis, pas mal de choses ont changé côté FCVB. Exit les Lacour, Gonzalez, Labeau ou M'Madi partis voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Place désormais aux Robinet, Flegeau, Taufflieb et Dadoune.

Mais l'ambition, elle, n'a pas bougé. Dans le jeu déjà. Face à Boulogne, malgré la victoire, Alain Pochat n'a pas toujours apprécié le comportement de ses hommes. "On a parfois trop porté le ballon. Et toutes les occasions qu'ils se sont créées en première mi-temps c'est parce qu'on leur a laissé des munitions bêtement, alors qu'on était prévenu. Ça a été un match compliqué contre une équipe qui joue uniquement en transition."

Alors forcément, face à Cholet, le technicien basque, qui n'a tout de même pas boudé son plaisir après cette victoire inaugurale – "on n'aurait pas réussi à gagner ce genre de match il y a quelques mois"-, espère du mieux. Mais il s'attend aussi à ne pas avoir la partie facile face à un adversaire qui, la saison dernière, a longtemps navigué à proximité de la place de barragiste avant de finalement terminer 7e.

Pour cet exercice 2019-2020, les hommes du coach Revelli font déjà partie des possibles prétendants. Il faut dire qu'ils ne manquent pas d'arguments. Devant d'abord où le goleador Kevin Rocheteau a rempilé malgré les sollicitations. Au milieu, les départs de cadres comme Reale ont été bien compensés (Garland GBelle, Calin Calaidjoglu...). Derrière, c'est une tête bien connue de la Calade qui a débarqué, celle d'Adrien Pagerie. Et dans les buts, le club des Mauges pourra compter sur le vétéran Steeve Elana, toujours à la recherche de nouveaux défis sportifs. Du lourd. Du très lourd...

T.F.

Le groupe caladois : Sauvage, Garcia, Flegeau, Renaut, Jasse, Cabaton, Belkorchia, N'Diaye, Agounon, Sergio, Blanc, Taufflieb, Dutournier, Benedeick, Robinet, Dadoune.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer