Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : Le FCVB à Chambly pour ouvrir son compteur

le - - FCVB

Football/National : Le FCVB à Chambly pour ouvrir son compteur
Franck CHAPOLARD

Vendredi soir, les Caladois tenteront de revenir avec les trois points de leur long déplacement à Chambly.

"Chambly on connaît. C'est le profil type d'une équipe de National. Ce sont des habitués de la division, avec du talent individuel un peu partout et qui mettent beaucoup d'impact physique." A la veille d'affronter les Picards, Alain Pochat, coach du FC Villefranche Beaujolais, sait à quoi s'attendre. Cette troisième journée de championnat ne sera pas une partie de plaisir, loin de là. "Je les ai déjà joués avec Boulogne et c'est une équipe qui ne lâche rien. Il faudra faire attention pendant 90 minutes sur chaque coup de pied arrêté et dans le domaine aérien, ce qui, sur le papier, n'est pas notre point fort."

Alors une victoire à Chambly passera forcément par une réponse au défi physique ? "En partie. Il ne faudra pas oublier nos fondamentaux : mettre en difficulté l'adversaire par notre vivacité, notre jeu, notre technique… Pour ça on devra être performant à la récupération."

Les Caladois devront aussi éviter les baisses de régime comme celle connue vendredi pour leur première à domicile face à Marignane. "C'est vrai que physiquement, on est pas encore à 100 %. Lors de la préparation, on a fait un gros travail de foncier pour pouvoir durer en championnat. Et forcément, on n'est pas au top. Mais ça va venir."

Les Picards non plus ne devraient pas encore tourner à plein régime, la faute à un match reporté vendredi dernier à Pau. "Ils manqueront peut être un peu de rythme et ça peut jouer sur le cours du match. Mais c'est surtout le scénario qui va dicter tout cela. A nous de savoir construire la rencontre pour pouvoir y durer."

Jasse fait son retour

Pour sa préparation, Alain Pochat a pu compter sur les conseils de Nicolas Burel, ancien du FC Chambly. "Il a pu me donner quelques tuyaux sur leurs méthodes de fonctionnement. C'est toujours intéressant même si ça n'est pas ça le plus important."

Côté effectif, le coach caladois devra faire sans Kévin Martin, touché à une cheville et qui sera numériquement remplacé par Lucas Camelo. Maxime Jasse, lui, fera son retour dans le groupe. "C'est un garçon qui a besoin de jouer pour être dans le rythme. Mais je compte sur lui cette saison c'est certain."

T.F.

Le groupe caladois pour affronter Chambly : Alexis Sauvage, Antoine Philippon, Oumar Gonzalez, Quentin Lacour, Lucas Camelo, Adrien Pagerie, Jonathan Mambu, Yann Benedick, Nicolas Burel, Maxime Jasse, Maxime Blanc, François Borgniet, Remi Sergio, Arnold Lemb, Ali M'Madi, Christian Toko.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer