AccueilSPORTSFCVBFootball/National : le FCVB s'offre un beau cadeau sur la pelouse d'Avranches !

Football/National : le FCVB s'offre un beau cadeau sur la pelouse d'Avranches !

Les Caladois ont enchaîné un deuxième succès consécutif à Avranches et s'offrent un joli bol d'air avant les fêtes.
Football/National : le FCVB s'offre un beau cadeau sur la pelouse d'Avranches !
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Avec ce succès, les Caladois vont passer les fêtes sereinement. Au classement, ils restent 16e, à deux petits points du premier non relégable. Prochain match le 8 janvier, face à Saint-Brieuc à Chouffet.

Et c'est terminé ! Le FCVB s'offre un succès précieux, 2-1. Même si les Caladois se sont faits peur en fin de rencontre, cette victoire est logique pour les hommes d'Alain Pochat, disciplinés et efficaces dans les deux surfaces.

90+3e. Carton jaune pour Dauchy.

Quatre minutes de temps additionnel. Ça va être long...

89e. Alors qu'on se dirigeait vers une victoire tranquille de Villefranche, l'arbitre vient relancer le match en sifflant un pénalty plus que généreux après un contact très léger dans les airs. Zemzemi transforme. 2-1.

Premier carton de la partie pour Antunès, en retard.

Ça n'est que la deuxième fois de la saison que le FCVB marque deux fois dans une même rencontre. La première fois, c'était sur la pelouse de Bauer face au Red Star.

Avec ce succès, les Caladois pourraient gratter une place au classement et passer devant Boulogne, actuellement tenu en échec sur le terrain de Cholet.

74e. Ahouré sort également et Dauchy, de retour dans le groupe, le remplace.

73e. Les Caladois gèrent parfaitement cette deuxième période. Avranches n'arrive pas à se montrer dangereux.

69e. Garita, auteur de son troisième but et qui a encore une fois beaucoup pesé devant, sort au profit de Guilavogui. Et Dabasse laisse sa place à Feneuil.

Les Normands ont pris un gros coup derrière la tête avec ce deuxième but.

62e. Oh le troisième qui n'était pas loin ! Sur un service de Dabasse, Blanc reprend sans contrôle mais Anthony Beuve est parfait.

55e. Et Garita qui double la mise ! Ahouré percute et sert Garita qui frappe de l'intérieur du pied à l'entrée de la surface, sans contrôle. C'est parfait et ça trompe le portier normand ! 2-0 pour les Caladois. Le break est fait !

50e. Et la réaction normande. Essende reprend des six mètres mais Bouet est parfait du pied...

49e. But refusé pour le FCVB. Sur un contre, Dabasse décale Ahouré qui centre tout de suite pour Garita, décisif. Mais l'arbitre a vu un hors jeu du franco-camerounais...

Le match reprend. A noter que le coach normand Fred Reculeau, sûrement mécontent de la prestation de ses hommes, a déjà fait deux changements.

C'est la mi-temps ici en Normandie. Après 20 premières minutes pour se mettre en chauffe, les Caladois se sont montrés de plus en plus entreprenants sur la pelouse d'Avranches et ont ouvert le score presque logiquement juste avant la pause (0-1). Il faudra tenir désormais.

42e. Et le but d'Ahouré !!!! Sur un ballon qui traîne dans la surface après un corner, Lacazette frappe mais c'est contré par... Garita. Le ballon revient sur Ahouré qui ne se pose pas de question et tente. 1-0 pour le FCVB !

40e. Oh l'opportunité caladoise ! Sur un corner, Lacazette tente une reprise acrobatique mais c'est sauvé sur la ligne...

A défaut d'être très inspirés dans le jeu, les Caladois sont désormais bien organisés.

33e. Oh la très grosse occasion pour le FCVB ! Ahouré déboule et centre, Blanc est le premier sur le ballon au point de penalty mais sa reprise passe juste à côté. Clairement la meilleure opportunité de la rencontre.

25e. Les Caladois sont un peu mieux depuis quelques minutes. Mais le vent semble gêner les deux formations.

20e. Sur un ballon mal renvoyé par Antunes, Diarra tente sa chance des 25m. Ça ne passe pas loin du but de Bouet.

Les Avranchinais passent souvent sur le flanc gauche des Caladois dans ces 20 premières minutes.

13e. On sent des Caladois qui se cherchent dans ces premières minutes. Les nombreuses absences expliquent sûrement cela...

9e. La première opportunité est normande. Zemzemi percute sur la gauche et frappe. Mais ça passe au dessus de la cage de Bouet.

7e. Deux formations prudentes pour le moment.

A noter qu'Adrien Pagerie semble avoir délaissé son couloir pour se recentrer en défense. Josué Ahouré et Romain Antunes occupent, eux, les couloirs.

C'est parti à Avranches.

Pour cette rencontre, Alain Pochat, privé de Sergio, Taufflieb, Fleurier, Jasse, Segbé et Bonenfant, à choisi de faire confiance à Bouet, Pagerie, Lauray, Flegeau, Injai, Antunes, Blanc, Lacazette, Ahouré, Dabasse et Garita.

A noter que la semaine passée, Avranches s'est rassuré à Boulogne en s'imposant après cinq matchs sans succès.

Deux semaines après avoir obtenu une première victoire à domicile face à Orléans, les Caladois vont défier Avranches, en Normandie. L'objectif des hommes d'Alain Pochat, confirmer le redressement, histoire de passer les fêtes plus sereinement.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?