Fermer la publicité

Football/National : le FCVB à Annecy pour "ramener des points"

le - - FCVB

Football/National : le FCVB à Annecy pour "ramener des points"
Franck CHAPOLARD

Les Caladois, toujours englués dans la zone de relégation, se déplacent à Annecy ce vendredi à 19 h (match en retard de la 3e journée) avec l'ambition de retrouver un nouvel élan.

Alain, comment avez-vous trouvé vos joueurs à la reprise de l'entraînement, après un nouveau nul frustrant à domicile (NDLR : 0-0 face à Laval) ?

"Franchement, je n'ai pas vu des garçons moroses. Tout le monde est déterminé à ramener des points. D'ailleurs, dès la fin du match, les premiers mots du capitaine ont été de rebasculer sur ce match d'Annecy. C'est sûr qu'on a les boules. Mais il n'y a pas d'abattement. Ni de défaitisme. C'est aussi notre rôle, à nous, membres du staff, de faire en sorte qu'il y ait de l'enthousiasme, de la bonne humeur aux entraînements… Et surtout de nous appuyer sur ce qui a été bien fait."

"Leur pelouse m'inquiète"

Vendredi vous affrontez Annecy, une équipe qui peine aussi depuis le début de ce championnat. A quoi vous attendez-vous là-bas ?

"On les a peu vus jouer puisqu'ils ont beaucoup de matchs en retard. Je sais quand même qu'ils se sont bien renforcés. Aujourd'hui, il cherche encore le bon onze. Mais il faudra se méfier. Ça joue avec beaucoup de percussions sur les côtés, avec des garçons dynamiques. Devant, ils évoluent avec une ou deux pointes, en 4-4-2 ou 4-1-4-1. Et le retour de Spano leur a fait du bien. Après, ils prennent aussi pas mal de buts. A nous de bien savoir les gêner."

A Annecy, vous allez jouer sur une pelouse habituellement réservée au club de rugby. C'est un problème ?

"Ça m'inquiète, c'est certain. Le terrain sera sûrement en très mauvais état. Ça ne nous arrange pas mais on va devoir s'adapter."

Comment ?

"Toute la semaine, on a préparé les garçons à jouer en l'air plutôt qu'au sol. Il faudra être prêt à gérer des relances longues et être performant sur les premiers et deuxièmes ballons, pour sortir vite de la densité."

Renaut suspendu

Vous avez pu travailler correctement cette semaine à l'entraînement ?

"Pas forcément. Ça a été compliqué de mettre en place des oppositions à onze contre onze mardi. J'ai dû rappeler des joueurs de la réserve. Adrian Dabasse (victime d'une béquille) n'a pas pu travailler de la semaine et ne sera pas là contre Annecy. Il est venu se rajouter à la liste des blessés (Dauchy, Bonenfant, Jasse). Et Kévin Renaut, lui, sera suspendu (trois cartons jaunes). La bonne nouvelle c'est que J.C. Bouet va pouvoir reprendre. Et Arnold Garrita revient bien aussi. Il a montré une belle envie aux entraînements."

Et pour Désiré Segbé, appelé en sélection avec le Bénin ?

"Il n'a pas joué énormément avec sa sélection. Donc au niveau de la fatigue purement sportive, ça devrait aller. Mais il a quand même voyagé jusqu'en Afrique du sud. Et il n'est rentré que ce matin (jeudi). On verra s'il peut jouer. Mais il n'y a pas de raison de se passer de ses services."

Propos recueillis par Tony Fonteneau




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer