AccueilSPORTSFCVBFootball/National : face à Bastia-Borgo, le FCVB n'a pas su faire la différence

Football/National : face à Bastia-Borgo, le FCVB n'a pas su faire la différence

Le FC Villefranche Beaujolais, en supériorité numérique pendant plus d'une heure, a été tenu en échec par Bastia Borgo. Trop brouillons, les Caladois glissent à la 5e place.
Football/National : face à Bastia-Borgo, le FCVB n'a pas su faire la différence
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

C'est terminé à Chouffet. Trop brouillons, les Caladois n'auront pas su faire la différence face à des Bastiais réduits à dix dès la 26e minute. Réaction attendue dès mardi, à Cholet.

87e. Elisor trouve le gant de Ballijon après un joli numéro dans la surface.

84e. Le poteau de Borgo ! Sur un contre parfaitement mené, le Corse trouve le montant.

81e. Changement offensif de HDM. Flegeau laisse sa place à Manseri. On tente clairement de forcer la décision côté caladois...

63e. Le ryhtme est retombé depuis quelqus minutes. Les Bastiais tiennent. Côté caladois, ça manque parfois de justesse dans les transmissions.

58e. Changement poste pour poste pour le FCVB. Quentin Martin prend la place d'Adrien Pagerie.

54e. Les Caladois campent clairement dans la moitié de terrain corse. Mais pour le moment, Ballijon n'a pas été inquiété.

On risque d'assister à une attaque défense en deuxième période.

Le jeu a repris à Chouffet. 1-1 partout entre le FCVB et des Bastiais à 10 depuis la 26e minute.

C'est la mi-temps à Chouffet. Après un début de match très compliqué, les Caladois, d'abord menés, ont profité du carton rouge bastiais pour reprendre le contrôle des opérations. Et pour égaliser grâce au piston-buteur, Rémi Bonenfant. 1-1.

39e. Le carton rouge a fait très mal aux têtes corses. Au contraire, le FCVB s'est réveillé et Taufflieb n'était pas loin du 2e sur un centre tir bien repoussé par Ballijon.

35e. Et la voila l'égalisation. Coup franc joué en deux temps, Sergio déborde et centre parfaitement. Bonenfant, d'une tête rageuse, trouve les filets. Clinique. 1-1.

32e. On était tout proche de l'égalisation. Sur une galette de Taufflieb, Dabasse reprend de la tête, à bout portant. Mais Ballijon réalise l'arrêt réflexe.

29e. Changement pour les Bastiais. L'ancien Nantais Raspentino, attaquant, sort et c'est Assoumani, défenseur, qui prend sa place.

28e. Sur le coup franc, Sergio trouve Dabasse qui frappe sans contrôle. Le portier corse repousse.

26e. Elisor est parfaitement lancé en profondeur et prend le dessus sur Pellegrini. Le Bastiais l'accroche, en position de dernier défenseur. Carton rouge ! Bastia va évoluer à 10. 

19e. L'ouverture du score bastiaise. Ballon téléguidé de Ba qui trouve la tête de Bassouamina. Bouet ne peut rien faire. Borgo mène 1-0 face à un FCVB qui va devoir faire plus.

10e. Ce sont les Bastiais qui font tourner le ballon en ce début de rencontre. Le FCVB, de son côté, a du mal à trouver ses attaquants.

Mehdi Mokhtari, arbitre de la rencontre, vient de donner le coup d'envoi de la rencontre.

Le onze bastiais : Ballijon, Pellegrini, Hamdi, Grain, Doumbia, Bassouamina, Anziani, Ba, Marmot, Raspentino, Magassouba.

Pour cette rencontre, Hervé Della Maggiore a misé sur du classique, en l'absence de Kévin Renaut, qui purge son troisième match de suspension. Dans les buts, JC Bouet ; le trio défensif, Romany, Flegeau et Nirlo ; en pistons, Pagerie et Bonenfant ; dans le coeur du jeu, Sergio (capitaine), Khous, Taufflieb ; en attaque, Dabasse et Elisor.

 

Ce vendredi soir, au stade Armand-Chouffet, le FC Villefranche va tenter de reprendre sa marche en avant, après deux matchs sans succès. Et si l'opposition face à Bastia-Borgo semble déséquilibrée (les Corses sont derniers du championnat), les Caladois restent méfiants.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?