Fermer la publicité

Football/National : à nouveau battu à Créteil, le FC Villefranche est lanterne rouge

le - - FCVB

Football/National : à nouveau battu à Créteil, le FC Villefranche est lanterne rouge
Franck CHAPOLARD

Malgré des occasions (encore une fois), les Caladois ont concédé à Créteil une troisième défaite d'affilée et glissent encore un peu plus au classement. La situation est de plus en plus inquiétante...

Chaque semaine, les scenarios se répètent. Dominateurs dans le jeu, mais pas réalistes, le FCVB enchaîne un troisième revers consécutif et s'enfonce au classement (18e). Réaction obligatoire la semaine prochaine à Chouffet face à Orléans.

C'est terminé ici à Créteil (0-1). Jusqu'au bout les Caladois auront tenté. Mais c'est bien avec une nouvelle défaite concédée que les hommes d'Alain Pochat repartent du Val de Marne...

84e. Le gardien cristolien est énorme. Sur une tête de Renaut, consécutive à un corner de Feneuil, il réalise une parade de grande classe.

Pagerie sort et Feneuil rentre. Alain Pochat tente tout...

78e. C'est pas possible... Alexandre Pardal percute et vient nettoyer la lucarne de Bouet des 20m. Créteil ouvre le score, 1-0. C'est, cruel, frustant... pour les Caladois.

Les Caladois continuent leur forcing et veulent clairement les 3 points de la victoire.

64e. Et le nouvel entrant qui se signale tout de suite. Sur un ballon très intelligent de Sergio, Blanc contrôle et enchaîne. Mais trop excentré, son ballon passe au dessus.

A noter que Antunes a pris la place de Lauray côté caladois. Le FCVB semble repasser à 4 derrière. Banc est aussi entré à la place de Dabasse..

57e. Bouet est énorme ! Il sauve encore une fois la baraque face à Farade, en un contre un...

53e. Et c'est au tour des Caladois de se montrer dangereux. Sur un corner très bien tiré par Pagerie, Segbé s'élève plus haut que son défenseur mais c'est au dessus...

50e. Après un petit festival de Mokdad, Farade tente sa chance des 18m. Mais Bouet est parfait.

45e. Enorme occasion pour les Franciliens !! Mokdad est bien décalé sur la droite de la surface, déborde et centre parfaitement pour Pancrate. Seul à 3m du but, l'attaquant de Créteil trouve le moyen de mettre le ballon sur la barre. Villefranche a eu chaud...

Le jeu reprend entre Créteil et Villefranche. Aucun changement à noter.

C'est la mi-temps au stade Duvauchelle. Partition plus qu'intéressante proposée par les Caladois, maîtres du jeu jusque là. Mais, encore une fois, la réussite manque... 0-0 entre Créteil et Villefranche.

44e. L'énorme occasion caladoise !!! Pagerie centre fort devant le but. Si Garita n'arrive pas à dévier, Segbé est là pour reprendre dans les six mètres. Mais le portier cristolien est parfait et s'interpose en deux temps. Que c'est dommage...

33e. Belle frayeur pour le FCVB. Farade est trouvé dans la profondeur. Renaut tente d'intervenir et se rate mais le défenseur est parfaitement suppléé par son portier, Bouet.

30e. Nouveau carton jaune côté caladois. C'est Garita qui est sanctionné sur un duel aérien pour un bras un peu trop écarté

28e. Nouvelle opportunité pour le FCVB. Dabasse trouve Garita, en retrait. Mais la reprise du Franco-Camerounais passe au dessus.

27e. Renaut est sanctionné d'un carton jaune pour une intervention en retard.

22e. La physionomie du match a légèrement changé depuis quelques minutes. Les Caladois laissent un peu plus le ballon aux Franciliens et se projettent vite vers l'avant à la récupération.

17e. Oh la grosse opportunité pour Créteil sur corner. Mais ça passe au dessus. Nouveau corner.

Les Caladois ne sont clairement pas venus pour défendre et continus de mettre la pression sur le but cristolien.

8e. Appliqués, les Caladois ont placé une première banderille sur corner. Mais la reprise de Renaut est contrée.

Arnold Garita et Désiré Segbé semblent prendre la pointe de l'attaque alors qu'Adrian Dabasse est, lui, positionné plus en retrait.

Et c'est parti à Créteil pour ce match de la 14e journée.

Alain Pochat a misé sur une composition résolument offensive avec trois attaquants. Le onze caladois : Bouet, Renaut (c), Flegeau, Lauray, Pagerie, Fleurier, Taufflieb, Sergio, Dabasse, Garita et Segbé.

Pour rappel, le FC Villefranche, en rouge ce soir, avaient obtenu un bon point ici la saison passée grâce à un but dans les dernières minutes de Flégeau.

En face, les Cristoliens de l'ancien madrilène Carlos Secretario occupent actuellement une intéressante 6e place mais restent sur trois matchs nuls.

Surtout ne pas repartir bredouille. Voilà la mission du FC Villefranche Beaujolais ce soir, sur la pelouse du stade Dominique-Duvauchelle. 17e au classement, les hommes d'Alain Pochat vont devoir pour ça résoudre leurs problèmes offensifs (seulement 5 buts inscrits en douze matchs).




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer