AccueilFCVBFootball/National : sans solution, le FCVB tombe à Annecy

Football/National : sans solution, le FCVB tombe à Annecy

Bousculés dans les duels et sans idée, les Caladois n'ont pas su trouver les solutions pour contrer le pressing annecien. Fin de série pour le FCVB qui enregistre sa première défaite en championnat depuis le 5 mars.
Football/National : sans solution, le FCVB tombe à Annecy
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

C'est terminé. Le FCVB, sans solution aujourd'hui, s'incline face à une équipe d'Annecy toujours aussi volontaire. Une défaite qui sonne comme une fin de série pour les Caladois. Réaction attendue vendredi à Saint-Brieuc.

Plus que six minutes dans le temps réglementaire et on ne voit pas comment la tendance pourrait s'inverser...

80e. On était tout proche du 3-0. Mais la frappe de Testud est repoussée du pied par Bouet.

Nirlo s'est fait quelques copains à Annecy. Le défenseur caladois est copieusement sifflé par le public. La raison? Ces échanges musclés avec Bosetty.

73e. Bonenfant tout proche de la réduction du score. Sur un centre d'Elisor, le piston s'élève mais est trop court pour pousser le ballon dans les filets.

68e. Pas beaucoup de rythme dans cette deuxième mi-temps entre des joueurs d'Annecy qui gère et des Caladois qui, eux, s'agacent.

63e. Taufflieb, trouvé en profondeur, fixe son défenseur et sert Khous en retrait. La frappe de l'ancien de Bourg s'envole.

57e. Carton jaune pour Taufflieb, en retard sur Bosetty.

En cas de succès, Annecy prendrait le fauteuil de 2e aux Caladois qui reculeraient, eux, à la troisième place.

52e. Annecy mène le tempo dans ce début de 2e. Le FCVB ne parvient toujours pas à mettre du rythme sur un terrain toujours compliqué.

Le jeu a repris à Annecy. Mené 2-0, les Caladois n'ont plus le choix et vont devoir prendre des risques pour espérer quelque chose.

C'est la mi-temps au Parc des sports d'Annecy. Sans solution, les Caladois n'y arrivent pas et sont menés 2-0. Il va falloir réagir.

C'est très compliqué pour le FCVB qui n'arrive pas à trouver la solution face au pressing très haut des Hauts-Savoyards.

43e. Et le deuxième pour Annecy ! Après une récupération de Mouanga, Bosetti trouve Kyeremeh en profondeur. Il sert Testud qui termine dans le but vide. Et ça fait 2-0 pour le FCA.

37e. La réaction caladoise. Sur une récupération haute, Khous centre pour Dabasse au premier poteau. Mais la tête est trop croisée...

30e. Annecy pas loin de doubler la mise. Mais la tête de Testud file au dessus.

28e. Les Caladois ont du mal à se projeter vers l'avant et abusent des ballons en profondeur. L'état du terrain n'aide pas.

Ça a l'air d'aller pour Taufflieb qui a repris sa place sur le terrain.

25e. Taufflieb est sur le bord de la touche après un vilain tacle annecien.

Ça n'est que le troisième but encaissé par les Caladois en 9 matchs de championnat...

17e. L'ouverture du score d'Annecy. Sur un centre de Ruque, Kyeremeh contrôle et frappe. Son tir est dévié par Nirlo et trompe Bouet. 1-0 pour le FCA.

15e. Sur corner, le ballon traîne et revient sur Taufflieb. Mais sa tentative est repoussée...

14e. Derrière le pressing très haut des Anneciens, il y a des espaces pour les Caladois...

12e. Le danger se rapproche pour Annecy. Sergio trouve Bonenfant qui prend son côté droit et centre en retrait pour Khous. A 25m du but, l'ex de Bourg arme et déclenche une lourde frappe qui passe tout près...

9e. C'est désormais Annecy qui garde le ballon dans les pieds. Les deux équipes se jaugent pour le moment.

7e. C'est Taufflieb qui tente sa chance. Bien aidé par la fausse piste de Pagerie, le milieu de terrain s'infiltre et tente des 20 mètres. Mais sa frappe est trop molle.

4e. Si le FCVB monopolise le ballon en ce début de rencontre, les Anneciens, eux, évoluent très haut.

1e. Et après 20 secondes, Dabasse qui se signale déjà. Bien trouvé, il percute et frappe. Mais c'est sans problème pour le portier d'Annecy.

Le coup d'envoi est donné à Annecy, sous une pluie battante.

Plusieurs changements à noter dans le onze caladois où Nirlo retrouve une place dans le trio défensif. Au milieu, c'est Sergio, capitaine ce soir, qui fera office de sentinelle. Pour le reste, HDM a misé sur du classique avec un 3-5-2 déjà bien rôdé.

A noter que la pluie tombe depuis le début de la journée à Annecy, rendant les condtions de jeu compliquées...

Pour cette rencontre, Hervé Della Maggiore est privé de son capitaine Kévin Renaut, suspendu.

Duel au sommet ce soir au parc des Sports d'Annecy ou les Hauts-Savoyards, 3es, accueillent le FC Villefranche, 2e, et qui, en cas de victoire, pourrait retrouver son fauteuil de co-leader.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?