AccueilSPORTSFCVBFootball/National : le FCVB est tombé sur un os

Football/National : le FCVB est tombé sur un os

La Duchère, à dix pendant 50 minutes, a réussi à conserver son petit but d'avance. Après Laval, Villefranche s'incline à nouveau.
Football/National : le FCVB est tombé sur un os
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Au classement, les Caladois sont désormais 10e mais conservent cinq points d'avance sur le premier relégable Tours.

C'est terminé à Chouffet. Le FCVB s'incline face à une très solide équipe de La Duchère. Le maintien n'est toujours pas validé pour les Caladois qui vont devoir prendre au moins un point la semaine prochaine à Cholet.

90+3e : Gonzalez, Sergio et M'Madi tentent leur chance tour à tour. Mais c'est à chaque fois repoussé. Quand ça ne veut pas.

90e : Sergio sert Labeau en profondeur. L'attaquant caladois prend de vitesse la défense lyonnaise et frappe. Dans le petit filet.

86e : corner joué en deux temps pour le FCVB. M'Madi, à l'angle de la surface, déclenche un centre-tir mais Hautbois sort le ballon en corner !

81e : le bloc duchèrois est toujours aussi costaud. Ça va être dur pour le FCVB.

79e : Benedick, pourtant sur le banc, prend un carton jaune pour un geste d'énervement.

78e : ballon repoussé par les Duchèrois. Blanc, excentré, ne se pose pas de question et déclenche une jolie frappe. A côté à nouveau...

76e : Benedick sort et laisse sa place à Perracino.

73e : Moizini percute et est pris en tenaille dans la surface par Sergio et Martin. L'arbitre siffle penalty. C'est limite. Mais Sauvage repart l'injustice en bloquant la frappe de Donisa !

72e : Benedick trouve Labeau qui accélère. Après avoir temporisé, il retrouve Benedick mais l'ancien Strasbourgeois est trop court.

67e : caron jaune pour Ali M'Madi.

63e : Labeau, bien décalé, centre pour N'Diaye qui reprend en taclant. A côté.

60e : Alain Pochat prend des risques en faisant sortir Nicolas Burel. Ali M'Madi prend sa place.

57e : Paye sort et laisse sa place à Toko.

55e : Donisa, seul à 45m, a vu Sauvage avancé et tente de le lob. Au dessus.

53e : le FCVB a clairement le contrôle du ballon. Mais a du mal à trouver des espaces face au bloc duchèrois.

Reprise du match à Chouffet.

C'est la mi temps à Chouffet. Et tout reste possible pour les Caladois qui vont évoluer en supériorité numérique.

44e : sur un corner repoussé, Sergio récupère et sert idéalement Benedick. La tête est parfaite mais trouve la barre. Le ballon rebondit sur la ligne et Hautbois peut se coucher sur le ballon. Chouffet a cru au but !

42e : Sergio trouve Benedick sur le côté droit. L'ancien Strasbourgeois centre et trouve Labeau. Mais l'attaquant caladois rate sa reprise... Quelle occasion !

Réorganisation pour La Duchère qui passe à quatre derrière.

37e : coup de théâtre ! Rivas, averti après une faute sur N'Diaye, a des mots envers l'arbitre. Qui sort la deuxième biscotte. Rouge ! La Duchère évoluera à dix.

35e : les Duchérois sont sereins et imposent petit à petit leur jeu... Les Caladois ont du mal à trouver les solutions.

27e : la réponse caladoise est immédiate. Blanc trouve N'Diaye dans l'intervalle. Mais le milieu de terrain croise trop sa frappe. Dommage...

24e : action d'école des Duchérois. Labonne sert Banor qui perfore et trouve Donisa seul dans les six mètres qui crucifie Sauvage. 1-0 pour La Duchère.

22e : encore une fois, Sergio régale sur coup franc et trouve Burel. La tête du défenseur caladois frôle le montant gauche du but d'Hautbois. Mais un hors jeu est signalé.

16e : Sergio frappe un amour de coup franc. N'Diaye, encore lui, touche le ballon mais encore une fois Hautbous est serein.

15e : pour le moment, c'est surtout au milieu de terrain que le match se joue. Et La Duchère n'hésite pas à jouer la carte physique.

7e : Paye est bien décalé sur le côté et sert N'Diaye à 15m. L'ancien milieu de terrain de Bourg place un plat du pied, sans danger pour Maxime Hautbois, le portier de La Duchère.

4e : corner habilement joué par les Caladois. Blanc est servi au 18m et tente la volée. Au dessus.

1e : le coup d'envoi est donné. Plusieurs absents côté ducherois dont le maître artificier Mathieu Ezikian.

La composition du FCVB : Sauvage, Martin, Gonzalez, Lacour (c), Benedick, Sergio, Burel, Blanc, Paye, N'Diaye, Labeau. Philippon, Toko, Perracino, M'Madi, Ertel.

Bienvenue au stade Armand-Chouffet pour cette 32e journée de National. Au programme, un derby pour les Caladois face à Lyon Duchère. Et en jeu, le maintien. Enfin !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?