AccueilSPORTSFCVBFootball/National : La FFF a lancé la saison de National !

Football/National : La FFF a lancé la saison de National !

Réunis ce lundi au siège de la fédération française de football, les représentants des clubs qui participeront dès ce vendredi (20h00) à l'ouverture de la saison de National, ont découvert ce qui les attend au niveau réglementaire et diffusion TV. Une première pour le FCVB.
Football/National : La FFF a lancé la saison de National !
FFF - Maxime Jasse, troisième en haut à gauche, a présenté le maillot du FCVB en National, aux côtés de ses futurs adversaires.

SPORTSFCVB Publié le ,

C'était comme une rentrée des classes en plein été, au siège de la FFF, nouvellement habillé des deux étoiles du titre de champion du monde, ce lundi à Paris. Une rentrée pour les clubs de National qui ont découvert ainsi ce qui sera leur quotidien. Du côté du FC Villefranche-Beaujolais, l'entraîneur Alain Pochat, le capitaine Maxime Jasse et Gaëtan Mazzola (Responsable de la communication et du marketing) étaient du voyage pour le lancement d'une saison qui promet beaucoup. Au programme, un tour d'horizon complet des clubs en lice, une présentation du dispositif de retransmission des matches sur FFFTV National et sur les réseaux sociaux de la Fédération, une intervention de la Direction technique de l'arbitrage suivie d'une prise de parole du diffuseur officiel du championnat, Canal +.

Un derby sur Canal + ?

Le FCVB pourrait voir l'une de ses rencontres, les derbys (Bourg, Lyon-Duchère) sont évoqués, être retransmises sur Canal + Sports le samedi après-midi ou un jour de la semaine. "C'est là que tu sens que tu es monté d'un cran", a souligné Gaëtan Mazzola de retour de Paris cette après-midi. Car si sur le terrain, l'arrivée en National va changer le quotidien sportif du club caladois, il en ira de même pour tout le secteur administratif. Là aussi, c'est un nouveau monde qui s'ouvre au FC Villefranche-Beaujolais.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?