Fermer la publicité

Football/National : Hervé Della Maggiore pour une première à Bastia

le - - FCVB

Football/National : Hervé Della Maggiore pour une première à Bastia
Franck CHAPOLARD - A l'aller, les Caladois s'étaient lourdement inclinés (0-3).

Les Caladois en déplacement à Bastia, leader, ce vendredi à 18h, vont tenter de prolongé leur belle série (5 victoires un nul). Un match forcément pour Hervé Della Maggiore, nouveau technicien du FCVB.

On a déjà vu des débuts moins compliqués... Pour démarrer son aventure avec le FCVB, Hervé Della Maggiore s'est en effet vu confier une mission plus que difficile, ramener des points de Corse, où les Caladois iront défier le SC Bastia, leader incontesté et incontestable de National ce vendredi. "J'ai pu les observer à Bourg et ce que je peux dire c'est qu'on va affronter une équipe complète, avoue le nouveau technicien beaujolais, qui sera privé d'Adrien Pagerie et d'Adrian Dabasse pour cette rencontre. Ils sont joueurs et efficaces. C'est assez rare en National. Mais nous aussi, on aura des arguments à faire valoir."

Découvrez le groupe Caladois qui sera en déplacement au stade Armand-Cesari demain pour affronter le Sporting Club di...

Publiée par FCVB - FC Villefranche Beaujolais sur Jeudi 18 février 2021

Pour obtenir quelque chose en Corse, les Caladois le savent, ils devront être irréprochables. "On avait vu à l'aller que même en ayant le ballon, on s'était fait punir sur deux ou trois erreurs, se souvient Nicolas Flegeau, défenseur. Ça sera un beau duel, entre deux équipes en confiance." D'autant plus que ce match pourrait être décisif pour la suite de la saison. "C'est vrai qu'une victoire nous ferait basculer du bon côté, avoue Nicolas Flegeau. Mais on n'oublie pas où on était il y a quelques mois."

"Un groupe humain"

Cette rencontre devrait permettre d'en savoir plus sur le style de jeu prôné par Hervé Della Maggiore. Et à l'entendre, il ne faut pas s'attendre à des bouleversements. "On va tenter de ne pas casser la bonne dynamique du club (5 victoires et un nul). Cette semaine, j'ai d'abord essayé d'amener quelques fondamentaux d'un point de vue tactique, à travers du travail vidéo."

Pour Nicolas Flegeau, le style Della Maggiore devrait s'inscrire dans la continuité de celui défendu par Alain Pochat. "Ils ont le même mode de fonctionnement. Mais pour le moment, on n'a pas eu le temps de trop approfondir."

S'il a encore quelques incertitudes sur le terrain, Hervé Della Maggiore avoue en revanche être totalement rassuré par l'état d'esprit. "Lorsque je suis arrivé, on m'a dit que ça n'allait pas être facile de m'intégrer, de remplacer un coach très apprécié par le groupe. Ils ont vécu de belles choses avec Alain Pochat et pour certains, le voir partir a été traumatisant. Mais pour moi, c'est rassurant que les joueurs réagissent comme ça. Ça montre qu'ils sont humains. Et que ce groupe est sain."

Tony Fonteneau




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer