AccueilSPORTSFCVBFootball/National : Hervé Della Maggiore méfiant avant la réception de Boulogne

Football/National : Hervé Della Maggiore méfiant avant la réception de Boulogne

Les Caladois, invaincus depuis six rencontres, reçoivent la lanterne rouge ce samedi à 18 h. Un match piège pour le coach du FCVB, Hervé Della Maggiore.
Football/National : Hervé Della Maggiore méfiant avant la réception de Boulogne
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Hervé Della Maggiore, comment s'est passée cette semaine d'entraînement, avec l'imprévu lié au report du match contre le Red star à gérer ?

On a dû modifier notre planning. Mais si on veut positiver, ça nous a quand même permis de récupérer un peu. Et peut-être qu'on pourra profiter de cette fraîcheur samedi contre Boulogne. En tout cas, pour moi, travailler sur une semaine complète d'entraînement, c'était plutôt bénéfique.

Sur quoi avez-vous travaillé justement ?

J'ai essayé d'amener ma touche personnelle, sur l'aspect défensif notamment, sans rien révolutionner. Je veux apporter des choses qui m'ont permis de franchir des paliers.

Et ce que vous avez vu à Bastia (NDLR : 1-1, vendredi dernier) a été conforme à vos attentes ?

Oui. On a fait une prestation cohérente. Et j'ai surtout aimé l'adhésion du groupe. Ils sont vraiment dans le respect des consignes. C'est toujours important pour un nouveau coach de sentir des joueurs à l'écoute. Ils ont compris ce que je leur ai demandé.

Garita out, Blanc incertain

Samedi vous affrontez Boulogne, une formation à la peine, actuellement dernière de National. Un match piège ?

Il faudra être méfiant c'est certain. Je les ai vus à Bourg en début de saison. Et j'avais trouvé une équipe très bien organisée, sur la dynamique de l'année passée. Aujourd'hui, je suis plutôt surpris de les voir à cette place-là. Contre Le Mans, lors de leur match mardi (NDLR : défaite 3-0), ils ont réussi à imposer leur jeu sur les 30 premières minutes. Après, ils encaissent un but et subissent par la suite. C'est une équipe malade, mais qui a beaucoup de qualité.

Vous pourrez compter sur un groupe au complet ?

On a un doute sur Maxime Blanc, victime d'une contracture dans la semaine. J'espère qu'il pourra être présent parce qu'en ce moment, il est très en forme. Arnold Garita sera absent. Sinon, tout le monde est disponible.

Il faudra donc revoir vos plans offensivement ?

Évidemment. Mais on a un groupe de qualité, où tout le monde est important. Bien sûr qu'Arnold est un élément qui compte, mais on a ce qu'il faut pour le remplacer.

Propos recueillis par Tony Fonteneau

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2022

Journal du27 janvier 2022

Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?