Fermer la publicité

Football/National : Hervé Della Maggiore méfiant avant la réception de Boulogne

le - - FCVB

Football/National : Hervé Della Maggiore méfiant avant la réception de Boulogne
Franck CHAPOLARD

Les Caladois, invaincus depuis six rencontres, reçoivent la lanterne rouge ce samedi à 18 h. Un match piège pour le coach du FCVB, Hervé Della Maggiore.

Hervé Della Maggiore, comment s'est passée cette semaine d'entraînement, avec l'imprévu lié au report du match contre le Red star à gérer ?

On a dû modifier notre planning. Mais si on veut positiver, ça nous a quand même permis de récupérer un peu. Et peut-être qu'on pourra profiter de cette fraîcheur samedi contre Boulogne. En tout cas, pour moi, travailler sur une semaine complète d'entraînement, c'était plutôt bénéfique.

Sur quoi avez-vous travaillé justement ?

J'ai essayé d'amener ma touche personnelle, sur l'aspect défensif notamment, sans rien révolutionner. Je veux apporter des choses qui m'ont permis de franchir des paliers.

Et ce que vous avez vu à Bastia (NDLR : 1-1, vendredi dernier) a été conforme à vos attentes ?

Oui. On a fait une prestation cohérente. Et j'ai surtout aimé l'adhésion du groupe. Ils sont vraiment dans le respect des consignes. C'est toujours important pour un nouveau coach de sentir des joueurs à l'écoute. Ils ont compris ce que je leur ai demandé.

Garita out, Blanc incertain

Samedi vous affrontez Boulogne, une formation à la peine, actuellement dernière de National. Un match piège ?

Il faudra être méfiant c'est certain. Je les ai vus à Bourg en début de saison. Et j'avais trouvé une équipe très bien organisée, sur la dynamique de l'année passée. Aujourd'hui, je suis plutôt surpris de les voir à cette place-là. Contre Le Mans, lors de leur match mardi (NDLR : défaite 3-0), ils ont réussi à imposer leur jeu sur les 30 premières minutes. Après, ils encaissent un but et subissent par la suite. C'est une équipe malade, mais qui a beaucoup de qualité.

Vous pourrez compter sur un groupe au complet ?

On a un doute sur Maxime Blanc, victime d'une contracture dans la semaine. J'espère qu'il pourra être présent parce qu'en ce moment, il est très en forme. Arnold Garita sera absent. Sinon, tout le monde est disponible.

Il faudra donc revoir vos plans offensivement ?

Évidemment. Mais on a un groupe de qualité, où tout le monde est important. Bien sûr qu'Arnold est un élément qui compte, mais on a ce qu'il faut pour le remplacer.

Propos recueillis par Tony Fonteneau

Maxime Blanc : "On est dans la continuité"

Sous le règne d'Alain Pochat, il a souvent été un des hommes de base du système offensif caladois. Et au vu du rendement actuel de Maxime Blanc, il n'y avait pas de raison qu'Hervé Della Maggiore ne lui fasse plus confiance. "A son arrivée, le coach n'a pas cherché à tout bousculer, en amenant simplement sa touche personnelle, surtout défensivement. On travaille dans la continuité de ce qui était fait avant. Et c'est plutôt une bonne chose pour le groupe."

C'est cette philosophie qui pourrait permettre aux Caladois de regarder vers l'avant, après un début de saison où ils ont longtemps vogué en dessous de la ligne de flottaison. "Aujourd'hui, on est un peu plus à notre place en étant 10e, indique Maxime Blanc. Et on a envie de continuer dans cette voie."




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer