Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Football/National : Guilavogui prolonge, Martin et Belkorchia s'en vont

le - - FCVB

Football/National : Guilavogui prolonge, Martin et Belkorchia s'en vont
Archives FRANCK CHAPOLARD - Belkorchia et Martin ne porteront plus le maillot du FC Villefranche-Beaujolais la saison prochaine.

Alors que le FC Villefranche-Beaujolais a enregistré deux départs cette semaine en défense (Martin et Belkorchia), son attaque qui a perdu le buteur Robinet parti à Laval, comptera sur Guilavogui avant d'autres arrivées.

Si le mois de juin sera porteur de nouvelles pour la reprise de l'entraînement, les effectifs de National ont eux aussi basculés dans l'après-confinement. Dans le Rhône, Lyon-Duchère est un voisin actif en matière de renouvellement avec l'arrivée d'un nouveau coach Emmanuel Da Costa (ex-QRM) alors que le FC Villefranche-Beaujolais a pour l'instant enregistré plus de départs que de nouvelles signatures. Mais dans ce domaine, en regard des circonstances actuelles, dans une perspective budgétaire revue à la baisse pour tous, rien ne presse, en attendant les aides fédérales qui permettront aux clubs de National de vraiment entamer leur phase de recrutement.

Une attaque à renouveler

Pour l'heure, le FCVB a perdu deux défenseurs, le central Kevin Martin, au club 2018 et qui n'est pas tombé d'accord avec ses dirigeants pour une prolongation. C'est aussi le cas pour Sami Belkorchia, piston ou axial gauche, qui depuis 2017 était un des éléments défensifs émergeants avec Alain Pochat comme coach. La bonne nouvelle est assurément la prolongation de l'attaquant Mohamed Guilavogui, auteur d'une première saison dans le Beaujolais. Cinq buts à son actif, des prestations jamais anodines, il s'est révélé être le bon complément de Robinet en National. Reste à savoir aux côtés de qui il poursuivra son aventure au FCVB puisque Dadoune n'a pas été conservé par le club caladois.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer