Fermer la publicité

Football/National : focus sur l'US Concarneau, l'adversaire du FCVB, ce samedi

le - - FCVB

Football/National : focus sur l'US Concarneau, l'adversaire du FCVB, ce samedi
DR - L'US Concarneau, victorieux du FCVB à l'aller (1-0), prend la pause sur la pelouse de son stade Guy-Piriou. Qu'en sera-t-il ce soir sur celle d'Armand-Chouffet ?

Les Finistériens, toujours embarqués dans la course à la troisième place de barragiste, seront de valeureux opposants à des Caladois sur la pente ascendante, ce soir à Armand-Chouffet.

Une partie qui n'a absolument rien de simple se dessine sur le palier du FCVB ce soir. Pour boucler cette folle semaine, l'US Concarneau, est la deuxième équipe en course pour les barrages qui se pose à Chouffet, après les bourrasques essaimées par le Red Star mardi (2-2) où le coach Vincent Bordot a quitté la Calade sur une colère rouge avec ces mots dans les valises, à l'endroit de ses joueurs rejoints sur le fil par le pénalty miraculeux de l'étoile caladoise du moment Mohamed Guilavogui : "On perd l'opportunité de distancer tout le monde pour cette troisième place. C'est de l'inconscience…" Son homologue suivant, en visite à Chouffet ce soir, Stéphane Le Mignan, sort d'un bon partage face à Boulogne, mardi (0-0), et la réputation de sa troupe, une solidité collective bien affirmée, n'est plus un secret pour personne. Si son équipe tient souvent le coup contre les équipes du haut de tableau – victoire 0-1 à QRM, nul 1-1 à Bastia en mars – la méfiance, loin du Finistère, est de mise.

Stéphane Le Mignan : "Villefranche est une des équipes avec le meilleur jeu collectif "

Encore plus ce soir à Villefranche. "C'est une des équipes avec le meilleur jeu collectif et notre victoire au match aller avait été extrêmement difficile à obtenir.", a souligné Le Mignan avant de venir dans le Beaujolais où il sait que la victoire de l'aller (1-0) aurait tout aussi bien finir dans le camp d'en face, avec un peu plus de malice offensive. Ce Concarneau-là fait partie du wagon bien fourni des sept ou huit équipes guignant la fameuse troisième place, et l'on devine aisément le poids du rendez-vous de ce soir, parce que désormais tous les points vont compter. Cela va se jouer sur la fraicheur du moment, parce que les deux groupes sont émoussés. Et puis chacun aura regardé le classement avant d'en découdre. Ce matin, Villefranche était huitième à une longueur du sixième, Concarneau. Pour lire la suite, rendez-vous ce soir vers 22h…

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse

La composition probable de l'US Concarneau : Viot – Bilingi, Jannez (cap), Ouaneh, Badji – Sinquin, Vincent (ou Ley), Boubaya – Benali, El Khoumisti, Sila. Remplaçants (à choisir parmi) : Maitre, Laurent, Ley (ou Vincent), Moina, Carnot, Gégousse, Nkololo. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer