Fermer la publicité

Football/National : focus sur l'US Avranches, l'adversaire du FCVB, ce soir

le - - FCVB

Football/National : focus sur l'US Avranches, l'adversaire du FCVB, ce soir
DR - L'équipe entraînée par Fred Reculeau porte la signature de l'un des coaches les plus entreprenants en National.

Pris entre la nécessité d'assurer son maintien lors des dernières journées et la possibilité de finir sur le podium, l'US Avranches Mont -Saint-Michel présente toutes les caractéristiques pour freiner l'élan des Caladois à Chouffet (20h00, à huis clos).

La certitude d'envoyer du jeu, parce que c'est la manière de construire son propre chemin quand bien même la route ne demeure pas une longue ligne droite, paisible. Voilà Avranches et son style si tranché, qui posera ce soir un bon paquet de soucis au FCVB. L'équipe entraînée par Fred Reculeau porte la signature de l'un des coaches les plus entreprenants en National pour sa propension à assumer la possession et à faire de la construction dès ses bases arrières une force. On a rarement vu, cette saison, dans ce championnat, une équipe qui ose autant, sans jamais mettre le bus quand le navire tangue.

A quoi peut s'attendre le FCVB ? A une équipe normande plutôt sur la pente vertueuse, en témoigne sa série actuelle (3 victoires, 2 nuls) effaçant les bourrasques précédentes (cinq chutes en sept rencontres), de quoi pointer le bout de son nez à la porte de la locomotive de la troisième place, un train qui compte encore beaucoup de candidats, à trois marches de la fin. Mais après la dernière victoire de sa formation sur Bourg, à la maison (1-0) sur un but du défenseur international béninois Khaled Adenon à la 88ème minute d'un duel serré, indécis et qui aurait pu aussi finir dans l'avion bressan, le coach Fred Reculeau a déclaré ceci : "On a atteint la barre des 40 points. Il nous reste encore un ou deux à prendre pour le maintien. Il faudra aller les chercher à l'extérieur et à Villefranche ce sera un gros match".

Un duel qui compte, pour tous tous

Il visait la bonne passe du FCVB, détenteur actuel de la troisième place de barragiste, alors que rien n'est encore joué puisque les Normands accusent un retard de six points, autant dire pas vraiment un océan. "On vise le maintien surtout, au bout d'une saison usante sur le plan mental", a ajouté l'entraîneur normand, en amont du déplacement dans le Beaujolais ce soir. Mais il faut plutôt croire l'inverse. Car Avranches, en gagnant à Chouffet peut revenir à trois unités des Caladois, et donc avoir son mot à dire aussi pour le podium. Faut-il se souvenir des belles choses récoltées à l'aller par Villefranche avec un succès (1-2, buts d'Ahouré et Garita) glané avec suffisamment de patience en transition – le meneur Blanc avait régalé – et en étant tranchant dans le cœur du jeu ? Cela peut être une voie parmi tant d'autres. La certitude, certainement, d'envoyer du jeu, des deux côtés, ça commence ce soir à 20h…

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer