AccueilSPORTSFCVBFootball/National FCVB : un œil sur...Sami Belkorchia

Football/National FCVB : un œil sur...Sami Belkorchia

La panoplie complète d'un joueur pour qui la découverte du National révèle bien ce qu'est un chemin de progrès accomplis.
Football/National FCVB : un œil sur...Sami Belkorchia
FRANCK CHAPOLARD - Le défenseur du FCVB réalise une première saison en National remplie de promesses.

SPORTSFCVB Publié le ,

Sami Belkorchia. Avec 15 rencontres disputées en National, il a réussi à aligner les titularisations dans une défense à trois axiaux où il occupe la partie gauche du trident caladois. Sa contribution offensive demeure toujours aussi constante avec en mémoire ce but inscrit à Marignane (1-1) en janvier dernier. Vendredi dernier lors de la victoire caladoise à Tours, la sobriété lui est allée comme un gant, avec cette fois-ci, peu de frayeurs dans la relance, un domaine où sa marge de progression est évidente, à 24 ans.

Défenseur à l'aise techniquement – voir cette roulette tentée et réussie au début d'une action non conclue par Labeau au final (61e) – sa qualité de centre avait été souvent un déclencheur des buts caladois en N2 l'an dernier. Mais en étant plus recentré, il confirme de journée en journée en National, son adaptabilité à cet échelon. La marque de ceux qui apprennent vite. Sans doute.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?