Fermer la publicité

Football/National FCVB : Romain Escarpit rejoint le FCVB

le - - FCVB

Football/National FCVB : Romain Escarpit rejoint le FCVB
DR - Romain Escarpit ici en coupe de France la saison passée avec l'Aviron Bayonnais.

Le FC Villefranche-Beaujolais qui doit recomposer son attaque, misera sur cet attaquant de 21 ans, en provenance de Bayonne (N3). Après le gardien Jean-Christophe Bouet, c'est la seconde recrue venue du pays basque pour le groupe d'Alain Pochat.

Alors que toutes les formations du National qui ambitionnent le haut de tableau continuent d'attirer des attaquants aguerris, le FC Villefranche-Beaujolais est dans la catégorie de ceux qui doivent miser sur les jeunes en quête de relance et dont le potentiel reste au stade des promesses. En ayant perdu de ses deux attaquants, Robinet parti à Laval et Dadoune non prolongé, le FCVB a toute une attaque à rebâtir. Si le profil de Josué Ahouré, venu de Cuiseaux-Louhans, a déjà été présenté, cette semaine les Caladois s'apprêtent à enrôler un autre attaquant en devenir en la personne de Romain Escarpit.

Technique et bosseur

A 21 ans, il laissera Bayonne derrière lui (N3) avec l'espoir de rebondir à Villefranche après avoir été un des jeunes dénichés par l'Olympique Lyonnais lorsqu'il était U17, à Bayonne. Présenté à l'époque comme un joueur vif, technique et bosseur, il n'a pas connu les joies des échelons supérieurs. Mais à 21 ans, tout est encore possible. Il s'est notamment distingué l'hiver dernier en coupe de France en envoyant Bayonne en 32es de finale avec un doublé à la clé face aux Vendée Fontenay Foot (4-1). Après le gardien Jean-Christophe Bouet, c'est la seconde recrue venue du pays basque pour le groupe d'Alain Pochat, ce club où le technicien du FCVB a lancé sa carrière d'entraîneur. Il y aura donc un fort accent basque dans le vestiaire caladois dans quelques semaines au moment de la reprise.

Ralph Neplaz

Correspondant local de presse




Ralph NEPLAZ
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer