AccueilSPORTSFCVBFootball/National : FCVB-La Duchère, le maintien pour vite passer à autre chose

Football/National : FCVB-La Duchère, le maintien pour vite passer à autre chose

En recevant les Lyonnais vendredi à Chouffet, les Caladois ont une nouvelle fois l'occasion de valider leur présence en National la saison prochaine.
Football/National : FCVB-La Duchère, le maintien pour vite passer à autre chose
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Le maintien. Voilà un mot que le FCVB aimerait ranger dans l'étagère des souvenirs. Pour cette saison au moins. Mais pour ça, il faudra prendre des points vendredi face à La Duchère à Chouffet. Histoire de regarder vers l'avant. Enfin.

"C'est vrai que ça commence à être long (NDLR : le club aurait pu valider son maintien il y a trois matchs), avoue Alain Pochat, entraîneur du FCVB. Même si avec 40 points, on a quasiment fait le travail, on n'est pas à l'abri mathématiquement de mauvaises surprises. Et c'est pénible."

Alors forcément, vendredi, le coach caladois espère de ses hommes une seule chose, la victoire. "Il nous manque encore ces trois points qu'on n'a pas pris contre Drancy ou Laval, où le contenu était bon malgré la défaite. A chaque fois, ça s'était joué sur de petits détails. A nous de faire attention demain."

D'autant plus qu'une victoire face à La Duchère, 5e au classement, permettrait de clarifier l'environnement autour de l'équipe fanion du FCVB. "On est en fin de saison et je sens bien que certains joueurs sont déjà sollicités par d'autres clubs. Ça pollue un peu l'atmosphère du groupe. Alors si on pouvait valider le maintien vendredi, ça nous permettra de travailler sur l'équipe de l'année prochaine."

La Duchère rêve encore

Mais face à eux, les Caladois retrouveront une formation qui n'a pas encore remisé ses rêves de montée en Ligue 2. "Ça ne sera pas simple. Ils ont vraiment un gros effectif, avec de l'expérience, de la qualité partout et tous les postes doublés. Et même s'ils ont laissé échapper des points chez eux, à l'extérieur, c'est très costaud."

Pour la rencontre, Alain Pochat, qui peut compter sur un groupe quasiment au complet, n'a pas hésité à faire des choix forts (lire par ailleurs). "Je fais confiance aux joueurs les plus concernés."

T.F.

Le groupe caladois : Sauvage, Philippon, Martin, Lacour, Gonzalez, Ertel, Belkorchia, Burel, Sergio, N'Diaye, Blanc, M'Madi, Benedick, Labeau, Mambu, Madhar, Perracino, Toko.

La rencontre en live à suivre à partir de 20h sur notre site.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?