AccueilSPORTSFCVBFootball/National : FCVB-Boulogne, gagner pour recoller, simplement…

Football/National : FCVB-Boulogne, gagner pour recoller, simplement…

En match en retard, ce mardi soir (20h), à Armand-Chouffet, les Caladois ont une belle opportunité à saisir en réception de Boulogne, pour se rapprocher du podium.
Football/National : FCVB-Boulogne, gagner pour recoller, simplement…
FRANCK CHAPOLARD - Quatre jours après avoir peiné pour trouver les filets adverses face au Red Star, les Caladois chercheront à rattraper les points perdus face à Boulogne.

SPORTSFCVB Publié le , RALPH NEPLAZ

Il est des reports qui dessinent une chance nouvelle, un élan peut-être retrouvé. Initialement prévu le 11 février dernier (report lié à des cas de covid à l'USBCO), quand Villefranche ne parvenait pas à se sortir de sa maussade série de quatre revers consécutifs, la venue de l'US Boulogne Côte d'Opale tombe à point nommé pour des Caladois sensiblement revenus vers ce que l'on peut appeler la confiance, quand bien même le dernier partage à domicile, vendredi dernier face au Red Star (0-0) a laissé quelques regrets dans les têtes des hommes du coach Hervé Della Maggiore. Dominateurs, contre des Audoniens à la prudence défensive assumée, notamment dans une première demi-heure à leur actif, les Caladois, ont manqué de folie pour signer un second succès, en 2022, après que le compteur à succès a été débloqué à Chambly (0-2), une semaine plus tôt.

Mais il n'y pas vraiment de place pour regarder en arrière en ce moment pour le FCVB, qui n'a pas encore dit bye-bye à ce podium du National où, fait rare cette saison, aucun des résidents (Concarneau-Laval-Bourg) n'a gagné le week-end dernier. Cela rappelle, là encore, la dureté de ce championnat où aucun club n'est à l'abri d'un faux-pas, surtout lorsque se présentent les escouades en quête de maintien. On peut ajouter à cette météo peu joyeuse, le nul, tellement pauvre sur le plan technique, ce lundi soir d'Annecy (4e) face à Orléans (0-0) que Villefranche visitera samedi. Reste que ce sont ces matches-là qui font basculer des saisons. Villefranche en sait quelque chose.

Bokele et Da Silva sur leur élan ?

En l'emportant ce mardi face au dernier Boulogne, la troisième place détenue par le voisin bressan ne serait plus qu'à deux longueurs. Dans ce but, un meilleur rendement offensif est attendu. Dans quelle composition ? On surveillera les pistons. Bonenfant et Pagerie étaient de retour dans le groupe vendredi mais ce sont Martin, à gauche, et Khous, à droite, qui étaient titulaires. On guettera aussi les prestations des petits nouveaux, vraiment intéressants depuis leur arrivée en janvier : le défenseur Malcom Bokele et le milieu Florent Da Silva.

Et Boulogne dans tout ça ? Le dernier nul des nordistes, arraché sur le gong à Cholet par le milieu Rayan Frikeche (2-2) indique un mental à toutes épreuves. Une saison à mille tourments pour l'USBCO dont le coach Eric Chelle avait été remercié au bout de 16 journées avec seulement 2 victoires à la clé en décembre. Depuis, Stéphane Jobard (ex-Dijon) a pris la relève. Mais avec douze points obtenus en 21 journées, le maintien – il leur reste encore 13 rencontres à disputer – paraît quand même bien mal engagé…

Ralph NEPLAZ

Correspondant local de presse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

Journal du 28 avril 2022

Journal du28 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?