AccueilSPORTSFCVBFootball/National : face au Red Star, le FCVB veut garder la tête dans les étoiles

Football/National : face au Red Star, le FCVB veut garder la tête dans les étoiles

C'est un véritable choc au sommet qui s'annonce ce vendredi (à 18h, en direct sur Canal + sport) à Chouffet entre Villefranche 3e, et le Red Star, 5e.
Football/National : face au Red Star, le FCVB veut garder la tête dans les étoiles
Franck CHAPOLARD - Alexis Sauvage, le portier caladois, va retrouver un club qu'il connait bien.

SPORTSFCVB Publié le ,

Le Red star, son histoire, son palmarès, son stade Bauer, son image branchée et populaire... C'est un club unique que s'apprête à recevoir le FCVB ce vendredi. De quoi pousser le diffuseur Canal + sport à venir poser ses caméras en Calade le temps d'un week-end (début de la rencontre à 18 h).

Mais c'est surtout l'intérêt sportif qui primera à Chouffet. Car ce duel de la 22e journée n'est rien d'autre qu'un choc au sommet qui verra s'opposer des Caladois, 3e et invaincus depuis le 20 septembre, à des Franciliens, 5e et en quête d'un retour express en Ligue 2.

"C'est un concurrent direct et donc forcément, ça ne sera pas simple, explique Yoann Vivier, entraîneur adjoint. D'autant plus qu'eux restent sur des contre-performances contre Bourg, Dunkerque et surtout Pau à domicile. Et s'ils veulent garder cet objectif de monter, ils devront prendre des points chez nous."

Habitués au 4-1-4-1, les Franciliens devraient pouvoir compter sur leurs atouts offensifs Chahiri (11 buts depuis le début de la saison) et Chao. Mais les hommes de Vincent Bordot seront aussi privés de Goujon, Verdier et Bourgaud, des éléments importants dans l'effectif du Red star.

"Ils auront quand même d'autres atouts, avoue Yoann Vivier. Quoiqu'il en soit, on sait qu'il ne faudra pas les laisser jouer. Techniquement, ils sont capables de trouver des décalages, des situations pour bien combiner dans les petits espaces. Et ils savent aussi vite se projeter vers l'avant. Ça sera à nous d'imposer notre jeu."

Seul Maxime Jasse, suspendu, sera absent côté caladois. "C'est vrai que c'est assez rare d'avoir aussi peu de blessés. Mais c'est en grande partie dû au sérieux des joueurs, qui font attention à eux." Pourvu que ça dure.

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?