Fermer la publicité

Football/National : face au leader bastiais, le FCVB voudra confirmer

le - - FCVB

Football/National : face au leader bastiais, le FCVB voudra confirmer
Franck CHAPOLARD - Injai, buteur face au Red Star, a montré toute sa polyvalence depuis le début de la saison.

Vendredi, les Caladois reçoivent un promu pas comme les autres : le Sporting club de Bastia, actuel leader du championnat. L'occasion parfaite pour confirmer l'embellie du Red Star.

Les plus pessimistes avaient craint que la défaite concédée à domicile face à Quevilly il y a quinze jours annonçait une saison compliquée. Alain Pochat et son staff, eux, savaient que tout n'était qu'une question de réglages. "On n'était pas spécialement inquiet, confirme Yoann Vivier, adjoint du coach basque. Et surtout on n'avait aucun doute sur la qualité du groupe."

Finalement, la partition du FCVB sur la pelouse du Red Star vendredi dernier aura donné raison aux plus optimises. Vainqueurs 2-0 à Saint-Ouen, les Caladois ont surtout montré, avec cette première victoire de la saison, qu'ils savaient faire preuve d'adaptabilité, eux qui avaient délaissé le temps d'un match leur traditionnelle défense à trois. "Mais ça n'avait rien à voir avec le résultat de Quevilly, avoue Yoann Vivier. On préparait le passage à quatre derrière depuis un petit moment. On voulait avoir d'autres cordes à notre arc, pour pouvoir s'adapter à la forme du moment, à l'adversaire parfois…"

Bouet de retour dans le groupe

Plus que la réussite du changement de système, l'adjoint d'Alain Pochat retient surtout la montée en puissance de son groupe, dans les duels et le combat. Une progression que les Caladois tenteront de confirmer vendredi à Chouffet face au leader surprise, le SC Bastia, promu en National cette saison. "Surprise pas vraiment, nuance Yoann Vivier. Certes c'est une équipe qui monte et leur coach a été très mesuré dans ses ambitions. Mais on sait aussi que ça n'est pas un club comme les autres. De par ses supporters, son histoire… On s'attendait à ce qu'ils jouent les premiers rôles rapidement. D'autant plus qu'ils se sont renforcés intelligemment, tout en gardant une grosse ossature de la saison passée."

Alors pour venir à bout de cette formation, Yoann Vivier espère que ses joueurs sauront mettre le même impact que face au Red Star. "Ça sera un match serré, face à des Bastiais qui vont mettre de l'intensité. Leur coach Mathieu Chabert, qui était à Béziers l'an dernier, nous connaît et sait à quoi s'attendre ici. A nous de rivaliser, de mettre du rythme et d'être vigilants sur les coups de pied arrêtés, un de leurs points forts."

Pour cette rencontre, les Caladois devraient enregistrer le retour de J.C. Bouet. Nicolas Flegeau, lui, est toujours indisponible.

T.F.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer