AccueilSPORTSFCVBFootball/National : face à Tours, le FCVB devra faire face aux coups durs

Football/National : face à Tours, le FCVB devra faire face aux coups durs

Amputé de plusieurs titulaires, le onze caladois va tenter de remporter son premier succès de la saison face aux anciens pensionnaires de Ligue 2 du Tours FC. Pas simple.
Football/National : face à Tours, le FCVB devra faire face aux coups durs
Franck CHAPOLARD - Maxime Blanc, moins rayonnant cette saison, sera dans le groupe caladois vendredi.

SPORTSFCVB Publié le ,

Quand vous n'avez toujours pas gagné un match après huit journées de championnat, il y a de quoi être inquiet. Mais si en plus, pour votre prochaine rencontre face à un ancien pensionnaire de Ligue 2, vous allez devoir faire sans quatre ou cinq de vos titulaires habituels (Gonzalez, Lacour, Pagerie, Lemb et Sauvage, lire par ailleurs), là, on peut carrément broyer du noir. Mais Alain Pochat n'est pas ce genre d'entraîneur. "Jusque-là on avait eu peu de blessés, avoue le technicien caladois. Là, ça nous tombe un peu dessus. Mais ça sera aussi l'occasion pour certains qui jouent moins de montrer leur valeur."

Pour enfin goûter aux trois points, le coach du FCVB compte surtout sur un peu plus d'attention de la part de ses joueurs. "A Concarneau, on prend deux buts vraiment évitables, notamment le premier où il y a une erreur de marquage flagrante sur un coup de pied arrêté. Et derrière, on a la chance de mener 3-2, mais on ne fait pas les courses défensives nécessaires pour tenir. C'est un peu rageant même si dans l'état d'esprit, les mecs sont là, que ça soit en match ou à l'entraînement."

Un coach caladois qui attend aussi des hommes "un peu moins gentils. J'ai un groupe de bons mecs, mais parfois j'aimerais voir un peu plus de révolte. Je ne demande pas qu'on soit des voyous mais si on pouvait avoir plus de métier, faire des fautes "utiles" par moment, ça serait bien."

Tours, un poids lourd fragile

Pour se refaire la cerise vendredi, les Caladois recevront des Tourangeaux pas forcément au mieux après une défaite et un nul sur leurs deux derniers matchs. "C'est une équipe qui ne prend pas beaucoup de buts et qui est invaincue à l'extérieur. Alors oui, on les attendait peut être avec plus de points. Oui ça n'est pas toujours super brillant dans le jeu mais c'est très solide. Ils savent vite se projeter vers l'avant. Il faudra être vigilant là-dessus."

Relégués de Ligue 2, les Tourangeaux viendront en Calade avec la ferme intention de prendre au moins un point. "On s'attend à ce qu'ils défendent fort, même s'ils ont encore quelques blessés. Ça sera à nous de les faire douter."

Tony Fonteneau

Le groupe caladois probable : Philippon, Michelizzi, Martin, Abenzoar, Belkorchia, Camelo, Lacour (incertain), Ertel, Borgniet, Jasse, Blanc, Sergio, Mambu, Burel, M'Madi, Toko, Benédick, Labeau.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?