AccueilSPORTSFCVBFootball/National : face à Sedan, le FCVB sera "en quête de repères"

Football/National : face à Sedan, le FCVB sera "en quête de repères"

Après une prestation aboutie à Bourg, à l'occasion de la première journée de championnat, le FCVB d'Hervé Della Maggiore accueille le CS Sedan Ardennes lundi à Chouffet (18 h 45).
Football/National : face à Sedan, le FCVB sera
Franck CHAPOLARD

SPORTSFCVB Publié le ,

Hervé, une semaine après, quel regard portez-vous sur ce nul inaugural ramené de Bourg (1-1 lors de la première journée) ?

Le résultat est une satisfaction même si après le match j'avais quelques regrets. On a eu plus de situations qu'eux en première mi-temps. Je n'oublie pas non plus qu'ils auraient pu faire le break sur une de nos seules erreurs défensives. Donc au final, ce nul n'est pas illogique

Et dans le jeu ? Le bilan est bon ?

Je nous ai trouvé très cohérent défensivement. Offensivement, on n'est pas encore prêt. C'est plutôt logique quand on voit le nombre de nouveaux dans ce secteur.

Votre équipe a, comme la saison passée, montré de la force de caractère en revenant après avoir été menée…

On a joué un vrai derby et on a répondu aux attentes. Après, je n'avais pas trop d'inquiétudes sur ce point. L'effectif a peu bougé et les recrues ont un peu la même philosophie que ceux qui sont déjà en place.

Justement, vous avez aligné cinq recrues. Comment les avez-vous trouvés ?

J'avais fait le choix de titulariser Medhy Gezoui, mais il est vite sorti sur blessure. Il a encore besoin de préparation, mais j'ai senti sur ces premières minutes qu'il allait nous apporter. Les autres, je les connaissais déjà bien. Guillaume Khous a été hyper intéressant, un des meilleurs sur ce match. Jim (Nirlo) a répondu aux attentes. Et Jérémy (Romany) a fait 60 bonnes minutes. De toute façon, c'est un garçon qui donne toujours satisfaction.

"L'important aujourd'hui c'est de me concentrer sur mon équipe"

Et physiquement, l'équipe est au point ?

Je trouve oui. La prépa a été bonne. On a eu peu de pépins musculaires. C'est même dommage de terminer le match face à Bourg à dix. On était mieux qu'eux dans les dernières minutes.

Que savez-vous de Sedan, votre futur adversaire lundi ?

Presque rien. Je n'ai vu que leur deuxième mi-temps (NDLR : après avoir longtemps mené, ils se sont faits reprendre par Annecy à la 82e minute). Mais pour moi, ça ne veut pas dire grand-chose puisqu'ils étaient à dix.

C'est embêtant de ne pas vraiment connaître votre adversaire ?

Non, pas trop à cette période de la saison. Et si j'ai besoin d'infos supplémentaires, j'arriverai à les avoir. Pour moi, l'important aujourd'hui c'est de me concentrer sur mon équipe. Trouver des repères et mettre en place des principes de jeu. Si on y parvient, on leur posera des problèmes.

Cette rencontre se fera devant le public de Chouffet. Et le club n'a pas hésité à proposer une opération entrée gratuite…

C'est super. J'espère vraiment qu'il y aura du monde. En tout cas, on aura à cœur de montrer une belle image devant ce public.

Vous aurez des absents ?

Simplement Rémi Bonenfant, suspendu.

Propos recueillis par Tony Fonteneau

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?