Fermer la publicité

Football/National : face à Saint-Brieuc, le FCVB veut lancer la saison des bonnes résolutions

le - - FCVB

Football/National : face à Saint-Brieuc, le FCVB veut lancer la saison des bonnes résolutions
Franck CHAPOLARD - A nouveau en pleine possession de ses moyens, Arnold Garita devrait être l'arme offensive numéro une du FCVB.

Après deux semaines de pause, les Caladois retrouvent les terrains face au Stade briochin ce vendredi, à 18h, à Chouffet.

Le début d'année est souvent propice aux bonnes résolutions. Celles qui vous font avancer, progresser, grandir… Nul doute que pour ces premiers jours de 2021, Alain Pochat, le coach basque, a dû souhaiter que ces joueurs en aient pris une en particulier : garder la dynamique enclenchée en décembre.

Parce qu'après deux victoires consécutives, le FCVB va mieux. Plus solides, plus efficaces et surtout capables de s'adapter à leurs adversaires, les Caladois ont démontré, face à Orléans puis Avranches, qu'ils avaient toutes les armes pour se maintenir en National. "Il y avait beaucoup de sceptiques pour ce match dernier match en Normandie (NDLR : victoire 2-1), au vu des absences, avoue Alain Pochat. Mais on a prouvé que tous les joueurs avaient leur place dans ce groupe. C'est ce qu'on répète depuis juin et ça s'est vu sur cette rencontre."

"Motivés et appliqués"

Une nouvelle dynamique qui s'est confirmée lors de la reprise de l'entraînement. "J'ai retrouvé un groupe en forme, qui a été sérieux pendant les fêtes, explique Alain Pochat qui a profité de cette pause pour voir tous ses joueurs en entretien individuel afin de, déjà, préparer l'avenir. Tout le monde était hyper motivé, très appliqué. On a pu vraiment bien bosser pour préparer au mieux ce premier match face à Saint-Brieuc."

Autre bonne nouvelle côté caladois, la liste des joueurs indisponibles s'est fortement réduite pour cette rencontre face aux Costarmoricains. "Maxime Jasse est encore out, mais devrait pouvoir reprendre avec le groupe d'ici deux semaines. Alexandre Lauray est lui suspendu. Sinon, j'aurai tout le monde." Mieux, les convalescents Arnold Garita et Rémi Bonenfant ont pu travailler pendant le break et sont désormais à 100 %. "C'est très positif."

Saint-Brieuc, le jeu avant tout

C'est donc avec un effectif quasiment au complet qu'Alain Pochat s'apprête à recevoir le Stade briochin. Un promu au profil joueur, actuel 9e et qui a démontré depuis août qu'il avait sa place en National. "C'est une équipe qui aime avoir la maîtrise, qui sait repartir au sol, avec des joueurs pas tous très athlétiques, mais très techniques." Un peu comme un certain… FCVB.

Alors, faut-il s'attendre à deux styles identiques sur la pelouse de Chouffet vendredi ? "On verra. Ils n'ont pas la même animation que nous. Une chose est sûre, ils ne seront pas faciles à manœuvrer. Mais oui, on peut avoir un match ouvert. A nous de savoir les embêter sur leurs points faibles."

T.F.

Le groupe caladois : Bouet, Jian, Renaut, Flegeau, Bonenfant, Fleurier, Dauchy, Pagerie, Sergio, Injai, Taufflieb, Blanc, Feneuil, Dabasse, Segbé, Garita, Ahouré.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer