AccueilSPORTSFCVBFootball/National : face à Boulogne, Villefranche s'est fait (très) peur

Football/National : face à Boulogne, Villefranche s'est fait (très) peur

Dominateurs dans le jeu et en supériorité numérique pendant 20 minutes, les Caladois ont bien failli revenir sans rien de leur déplacement à Boulogne. 0-0 score final. Prochaine rencontre vendredi à Chouffet face au Mans.
Football/National : face à Boulogne, Villefranche s'est fait (très) peur
Franck CHAPOLARD (archives) - Bouet a été décisif en fin de rencontre.

SPORTSFCVB Publié le ,

Alors qu'on se dirigeait tranquillement vers un 0-0, après une partie maîtrisée par les Caladois, un vent de panique s'est mis à souffler dans la surface du FCVB. Petit retour en arrière.

On joue alors la 94e minute et Bouet vient de s'offrir une parade décisive devant Bongo. Sur le corner qui suit, la déviation boulonnaise vient s'écraser sur la barre avant que Bongo, encore lui, ne reprenne un nouveau centre de la tête du haut de son double mètre. Bouet réalise alors, en deux temps, l'arrêt réflexe. Mais les Nordistes ont, eux, vu le ballon rentrer. S'en suit un moment de flottement auquel l'arbitre met fin en sifflant la fin de la rencontre. 0-0, score final.

Opposition de styles

Pourtant, mis à part sur ce vent de folie, les Caladois ont très longtemps maîtrisé cette rencontre et n'ont quasiment pas été mis en danger. Mieux, ils auraient même pu vite prendre les commandes de cette rencontre après le penalty obtenu dès la 9e minute, consécutif à une faute sur Taufflieb. Mais Blanc a vu sa frappe plein axe repoussée par le portier de l'USBCO.

Ensuite, ce fut surtout une opposition de styles : d'un côté des Caladois joueurs et appliqués, de l'autre des Boulonnais campés dans leur moitié de terrain mais bien décidés à piquer dès la récupération du ballon.

Deux conceptions du football qui se sont neutralisées, même en deuxième période après que le Nordiste Eto'o se soit fait expulser (70e). Enfin ça, c'était avant le vent de folie qui a soufflé sur le stade de la Libération en toute fin de rencontre...

T.F.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?